Menu

4 artistes-tatoueur.ses montréalais.es à découvrir

Ce n’est une surprise pour personne, Montréal regorge de talent. Parmi ces talentueuses personnes, des artistes en tout genre. Parmi les artistes, des tatoueurs, des tatoueuses.

J’avais envie de vous partager, grâce à cet article, le travail de 4 artistes-tatoueurs œuvrant à Montréal qui valent la peine (la douleur, ah ah) et qui valent le détour!

Pastel Ghoul (@pastelxghoul)


Pastel Ghoul fait dans le « kawaii », dans le dessin animé, dans le punché. Ses tatouages sont colorés, plein de caractère et définitivement uniques. Elle fait aussi beaucoup de projets de flash avec des références à la culture pop : The Office, projets inspirés du Studio Ghibli au encore de Steven Universe pour n’en nommer que quelques-uns. C’est aussi, pour les fois qu’il m’a été donné de la côtoyer le temps d’un tatouage, une personne adorable et souriante. Un vrai plaisir de se faire tatouer par elle. Comme tout.e bon.ne tatoueu.r.euse elle est aussi à l’écoute de ses clients et de leur vision. Petite anecdote, mon deuxième tatouage par elle est une sorte de déesse de la mer. Tout ce que je lui ai donné comme ligne directrice, c’était : « Je veux une fille avec des cheveux en tentacules. » Lorsque je suis arrivée au studio, sans avoir vu mon dessin, il n’y a eu aucune retouches à faire : il était parfait. Pastel Ghoul a un monde imaginaire incroyable qu’elle sait transposer en dessin. Anciennement au studio Tentation et quelques autres, elle œuvre maintenant dans un studio privé, Cry Baby. Il est possible de découvrir plus de ses œuvres sur Facebook ou Instagram et d’entrer en contact avec elle par Facebook.

Pin Point (@pinpointtatt)


Pin Point porte bien son nom puisqu’elle fait des tattoos en « stick and poke », c’est à dire qu’elle n’utilise pas de machine et fait tout elle-même. Je dois dire que c’est particulier, mais assez sympathique puisqu’aucun bruit de machine ne trouble le moment du tatouage. En plus, malgré ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas beaucoup plus long qu’un tatouage à la machine. Ma première expérience de « stick and poke » (et la seule, soyons honnêtes) était avec Pin Point et j’ai été agréablement surprise : la sensation est semblable, l’efficacité de l’artiste est impressionnante, et le résultat est rien de moins que magnifique! Elle fait plusieurs styles de dessin et de flash : petites bêtes attachantes, animaux de la forêt sophistiqués (ou un peu trash, dépendant), personnages, fleurs, mandalas… Mention spéciale à ses tattoos bleus : aucune ligne en noir, que des bleus! Le résultat est magnifique. C’est aussi une personne sympathique qui dégage une assurance, une simplicité joviale et qui rassure ses clients. C’est pas compliqué, à la fin de la séance j’avais envie de l’inviter à prendre une bière et qu’on devienne amies! Ah! Pin Point œuvre au studio Désolé Maman. Vous pouvez voir ses œuvres via Instagram et la contacter par courriel.

Elfxblade (@elfxblade_tattoo)


Pour les tattoos un peu geeks, c’est une référence! Des personnages de Nintendo comme Mario, Luigi ou Yoshi, en passant par Dragonball, les superhéros, Sakura la chasseuse de cartes et les princesses (et animaux vedettes!) de Disney…  autant de styles fidèles aux personnages d’origines que de styles croquis (ou sketch). Elfxblade réussit à bien mettre en scène nos personnages favoris. Il m’est difficile de donner plus de détails car avoir un tatouage d’elle est encore dans ma to-do list, donc je ne la connais pas en vrai, mais ça viendra, j’en suis certaine. En attendant, j’apprécie son art, et même si vous n’êtes pas fan des aiguilles, vous pouvez toujours acheter une de ses illustrations sur sa boutique Etsy. Une artiste à découvrir que vous pouvez retrouver, bien sûr, sur Facebook et Instagram. Bon, elle tatoue à Longueuil, mais ça compte pareil, hein?

Quatre Tattoo (@Quatre_art)


Quatre œuvre au studio Le Chalet. C’est un endroit lumineux, calme, plein de plantes et qui respire la paix et le bien-être. Je trouve que ça va bien avec son style : des plantes, des petites bibittes, des personnages surréalistes, des animaux souriants… entre autres, car l’artiste fait plusieurs styles et a plusieurs thèmes. Il est aussi difficile de passer sous silence ses tatouages, qui portent de beaux messages d’inclusion, de féminisme, de liberté d’être et d’amour de soi. Ses tatouages sont tous en noir et blanc avec des contrastes accentués et francs. Quatre est une personne avec qui il est facile de discuter, très à l’écoute de ses clients, rassurante et perfectionniste dans l’exécution de ses œuvres. Je n’ai qu’un tattoo conçu par l’artiste pour l’instant, mais ce n’est clairement pas le dernier… Vous pouvez voir ses œuvres sur Facebook et Instagram et contacter l’artiste par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre