Menu

4 idées pour ta prochaine « date night »

L’hiver, c’est souvent pas facile pour l’humeur, le body et le romantisme. Le temps est maussade, il fait froid, on a juste le goût de rester emmitouflé.e dans une doudou, on est absorbé.e par le travail. Rien à voir avec les belles soirées chaudes et étoilées d’été. Bref, avec le p’tit traintrain quotidien, ça peut devenir difficile d’entretenir la passion dans ta relation amoureuse. Ici, j’avais le goût de te proposer 4 petites idées pour venir raviver la flamme et les p’tits papillons dans ton couple le temps d’une date.

#1. S’écrire des lettres d’amour

Je sais pas pour toi, mais moi, je trouve qu’on n’écrit plus assez de lettres à la main. C’est tellement romantique! Pour faire changement, je te suggère de faire un petit échange de lettres d’amour. Ça fait deux fois que je fais ça avec mon chum, et honnêtement, j’ai adoré. Voici : first, toi et ton babe vous assoyez face à face, avec une bonne coupe de vino, de la p’tite musique d’ambiance pis l’écran « Feu de foyer » sur ta TV. Tu sors ton plus beau papier à lettre, de quoi écrire, pis en vous regardant, chacun écrit ce qu’il aime de l’autre dans sa lettre! Sérieusement, j’ai été surprise les deux fois de voir à quel point l’inspiration vient toute seule avec la bonne ambiance. Vous pouvez ensuite lire les lettres ou simplement les garder pour plus tard dans la soirée! Je t’avertis, j’ai braillé les deux fois!

#2. Cuisiner à deux

Pour faire suite à ça, pourquoi ne pas cuisiner à deux? Perso, j’ai toujours trouvé ça romantique. On jase, on se colle, on s’agace, on s’embrasse tout en cuisinant et en relaxant. C’est toujours nice d’essayer des nouvelles recettes, ou d’y aller avec la totale genre entrée-plat principal-dessert. Vous pourriez même décider d’inventer un drink et de lui donner un nom qui vous représente pour accompagner le tout!

#3. Aller jouer dehors

Pourquoi ne pas aller prendre l’air après un bon repas? Surtout si la température le permet! Et j’insiste sur les mots « jouer dehors ». Parce qu’on dirait qu’en tant qu’adulte, on oublie cette notion-là. Ça peut être le fun de sortir et d’aller faire un fort ou un bonhomme de neige (érotique, pourquoi pas?) avec ton thermos rempli de chocolat chaud (ou autre breuvage de ton choix). Vous pouvez aussi juste aller prendre une marche main dans la main ou aller patiner!

#4. S’échanger un massage

Le classique massage. Toujours apprécié, celui-là. Mais là, je parle pas juste d’un p’tit massage d’une minute cheap pis sec. Je te parle ici du gros kit : musique de spa, chandelles, huile aromatisée (j’adore celle du Bath and Body Works à l’eucalyptus). Et là, à tour de rôle, on échange des massages. C’est un moment intime, mais qui nous permet de nous arrêter et de prendre soin de l’autre l’instant d’un moment. Une petite attention qui selon moi fait toujours plaisir. En plus, c’est tellement relaxant et ça laisse place à ta créativité par la suite, if you know what I mean. 😉

Sur ce, le dernier conseil que j’aurais à te donner pour réussir ta date night, c’est : faites quelque chose qui VOUS ressemble. Si, pour vous, aller au resto est un fardeau, pourquoi ne pas juste faire ça simple et commander à la maison? C’est l’fun sortir de sa zone de confort, oui. Sauf qu’en fait, ce qui compte, c’est le moment passé ensemble et non le prestige de la date.

Ça fait que j’te souhaite un bel hiver, rempli de douceur et de beaux moments.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre