Menu

Si l’hiver peut finir…

Les derniers mois de l’hiver sont durs sur le moral. Je sais pas pour toi, mais on dirait que malgré les derniers jours de beau soleil, l’hiver finit pu de finir et que les temps sombres sont de plus en plus présents. Les flocons de neige qui tombent semblent réconfortants parce que ça te permet de passer une soirée de plus à regarder ton Netflix, mais au fond, ça fait seulement alourdir les moments passés seul.e chez toi. On dirait que c’est dans ce temps-là qu’on se décourage, qu’on devient moins motivé.e et tout ce qu’on aurait le goût de faire est de rester couché.e. Rester emmitouflé.e  dans des millions de couvertes et attendre que le temps passe.

Mais, tu sais comme moi que c’est en pas en restant couché.e sur ton divan que tu vas réaliser tous tes projets de vie. Tu sais comme moi que c’est pas en restant chez toi que tu vas rencontrer des personnes qui vont faire de ta journée un petit bonheur quotidien. Mais c’est plus fort que toi, parce que l’hiver est en train de t’enlever, petit à petit, toute parcelle de joie, parce que les temps plus sombres ont déjà commencé à changer ton humeur quotidienne. Et ce, jusqu’au point où tu ne sais même plus pourquoi tu fais encore les mêmes choses. C’est comme si l’espoir et les rêves que tu as s’envolaient tranquillement

Mais, don’t worry! Garde ton espoir pour les beaux jours, parce que je te jure qu’ils vont revenir. Et même si l’hiver est froid, il y a quand même le soleil qui est présent et qui depuis quelques jours semble vouloir être de plus en plus là. Et si tu ne sais plus à quoi te raccrocher pour trouver ton petit bonheur quotidien, c’est sur lui que tu peux te fier. Ce soleil que seul.e toi es capable de le faire rayonner à sa juste valeur. Parce qu’on va se le dire, les rayons du soleil l’hiver sont pas aussi chauds qu’en été, mais ils sont là. Et si tu te demandes c’est quoi, ces rayons de soleil là? C’est ton espoir, c’est tes rêves et ce qui te motive à avancer, c’est l’espoir d’une belle vie pleine de bonheur. Alors, il faut que tu t’y accroche fort, à ce soleil d’hiver, car c’est lui qui finit par faire fondre la glace et te redonner goût à la vie.

Pis si tu sais pas par où commencer pour rayonner de bonheur, fais une petite action chaque jour qui t’apportera un petit réconfort. Trouve ton propre rayon de soleil, celui qui te fera sentir bien. Donc, entraîne-toi si ça te fait du bien, mets un vêtement qui te fait sentir beau/belle, parle avec ton ou ta meilleur.e ami.e, sors prendre un café avec un.e ami.e. Prends le temps de cultiver tes petits plaisirs de la vie, et surtout, n’oublie pas de sourire chaque jour.

You got it!

Par Sarah Lavergne

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre