Menu

La semaine de relâche à deux : 5 idées d’activités à partager

Je vous présente quelques idées d’activités bien simples, agréables et sans prétention, si vous vous cherchez un petit plus à ajouter à votre horaire de relâche!

1. Sortie au musée

J’adore l’art, mais il m’arrive souvent de m’y perdre et de trouver le temps long dans les musées. Mon astuce? Aller dans une expo d’art abstrait ou d’un.e artiste que vous appréciez et laissez aller votre fou en vous amusant à nommer vous-même les toiles. Une excellente façon de découvrir le côté créatif de votre douce moitié tout en exerçant votre sens de l’humour en trouvant des titres tous plus dérisoires les uns que les autres. Prenez le peintre Riopelle, par exemple, où toutes ses toiles s’appellent « Sans titre »… quelle belle toile vierge pour un après-midi de rires et de complicité!

Il y a présentement une excellente exposition sur Frida Khalo au Musée national des beaux-arts du Québec.

2. Escalade en salle

Les activités d’hiver ne sont pas pour tout le monde, et, oui, c’est bien beau aller faire du ski ou du patin, mais c’est pas toujours facile de s’y déplacer avec grâce et agilité. Mon alternative : l’escalade en blocs intérieur. Il y a des matelas au sol pour te rattraper, les murs ne sont pas trop hauts si jamais tu souffres de vertiges et en plus, les couleurs vives des murs sont souvent plus intéressantes que le blanc de la neige. De plus, c’est une excellente activité à faire en couple, tu peux utiliser ton coéquipier afin d’atteindre cette prise un peu trop difficile, tout en ayant quelqu’un pour te rattraper en cas de maladresse.

3. Randonnée et yourte

Un petit favori de mon côté : une randonnée hivernale et une nuit collés dans une yourte. Si vous vous cherchez un superbe sentier, pas trop loin de Québec, qui offre un dénivelé facile avec un merveilleux point de vue, je recommande la Vallée-du-Bras-du-Nord. Le sentier Bras-du-Nord vous mènera jusqu’à la chute Delaney, qui se présente, massive et imposante, toute de glace, après une marche de 4 km et une dénivellation de 20 mètres. Arrivée à l’accueil Shannahan où se trouve également le Village de yourtes Desjardins et c’est parti, une super journée à profiter de notre bel hiver québécois!

4. Du patin sur sentier sur glace

Quoi de mieux que de patiner main dans la main au rythme des flocons? Le faire au cœur d’une forêt dans un paysage féérique. Bon, se tenir par la main est peut-être un peu idyllique si l’on considère mes skills de patinage, mais j’ai toujours trouvé réconfortante la vue des arbres chargés de neige, tout en y défilant sur une paire de patins fraîchement aiguisés. Voici donc de beaux sentiers très prisés dans les alentours de la ville de Québec qui sauront ravir votre cœur d’enfant : Shannon et Sainte-Catherine.

5. Journée au spa

La semaine de relâche, ça sert aussi à prendre un petit break de notre vie de fous. « Semaine de lecture » pour les universitaires, on va se le dire, il n’y a probablement aucun mot qui définit autant peu une semaine dans l’année. Alors, aussi bien en profiter au maximum et se détendre avec un bon massage et une sélection de bains et de saunas. Plusieurs spas offrent des services incroyables et diversifiés qui sauront satisfaire tous les goûts. Se permettre un moment de détente avec l’être aimé, profiter de la nature et du silence pour se ressourcer et repartir du bon pied pour la fin de l’hiver, dur de trouver mieux comme moment privilégié à partager!

Have fun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre