Menu

Je ne suis pas la mère que je pensais être, pis c’est correct.

Je pensais que ça allait être facile. Ou presque. Que ça allait être tellement naturel pour moi, parce que je voulais des enfants depuis aussi loin que je me souvienne. C’était mon rêve, être mère. Mon objectif premier, mon destin, la chose pour laquelle j’étais venue sur la planète.

Alors, je pensais que j’allais nager comme un poisson dans l’eau dans mon rôle de nouvelle maman. Pis j’vous dirais que le feeling a plus été celui d’un chien dans un jeu de quilles. Parce que non, ça ne vient pas naturellement à tout le monde, prendre soin d’un bébé. Je me remets en question chaque jour. Je suis en questionnement constant par rapport au sommeil, l’habillement, les repas, l’éducation, le côté social, and so on.

Je voulais mes enfants collés, du genre 18 mois d’intervalle entre les deux, pas le temps de niaiser, 2-3 aux couches en même temps. Mon fils a 16 mois et je ne suis pas encore 100% remise de sa naissance, alors on oublie la fratrie pour l’instant. Je pensais tripper ma vie en étant mère à la maison, à me consacrer à la famille sans aucune autre occupation.

Et pourtant… Je n’ai pas honte de le dire, retourner travailler après plus de 14 mois à la maison – j’ai eu une grossesse à risque – m’a fait un bien fou. Oui, je m’ennuie de mon fils constamment quand je suis au travail, mais mon anxiété a baissé et mon moral est clairement revenu depuis que je vais travailler. J’ai compris que j’avais besoin de m’épanouir autrement.

Je ne suis pas le genre de mère que je pensais, mais ça peut aussi aller dans le positif. Je ne pensais jamais que mon fils allait manger du tofu plusieurs fois par semaine, qu’il allait encore être allaité après 1 an et qu’il aurait des couches lavables, et pourtant, cela fait partie de mon quotidien.

Pis c’est correct. Je n’aurai pas les quatre enfants que je pensais avoir. Je ne serai pas mère au foyer comme je pensais l’être, comme j’ai déjà souhaité être. Je ne suis pas le genre de mère que je rêvais d’être. Pis c’est correct.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre