Menu

Moi, énergie cosmique…

Le pouvoir de l’intention. Il n’est pas rare d’en entendre parler, mais y croyez-vous vraiment? Et si je vous disais qu’à part notre enveloppe corporelle, qui, elle, est matérielle, tout ce qui nous compose est énergie cosmique. Il est donc tout à fait logique de croire qu’en dirigeant nos pensées et notre énergie vers un but précis, nous puissions faire changer le cours de notre histoire.

Bien au-delà de l’obtention d’un nouvel emploi ou le début d’une belle histoire d’amour, tout ce que nous projetons par nos pensées, nos peurs et nos croyances forgent ce qui se passe dans nos vies. Si mon quotidien se résume à me plaindre de tout ce qui ne va pas, tout continuera à mal aller. Si j’ai toujours une grande insécurité quant à mes finances, je n’aurai jamais assez d’argent pour réaliser mes envies. Si je me traîne les pieds jusqu’au travail et que je passe ma journée à maugréer sur les tâches à accomplir et les gens avec qui je partage mon quotidien, cela ne changera jamais.

Le pouvoir magique de l’univers est entre les mains de chacun. Commencez la journée par apprécier chaque petit détail pour lesquels vous êtes reconnaissant.e. En ouvrant les yeux, au réveil, dites merci. Merci pour le toit que j’ai sur la tête, parce que j’ai un repas qui m’attend 3 fois par jour, merci d’être en santé, de pouvoir me divertir, d’être un parent, bref tout ce qui peut vous passer par la tête à cet instant, et vous verrez qu’avec le temps, les idées se multiplieront et vous constaterez par vous-même être beaucoup plus choyé.e que vous ne l’auriez cru. Personnellement, je le fais deux fois par jour, au coucher et au réveil. Je me sens plus positive et rechargée d’énergie. Je suis millionnaire de gratitude!


Source : Unsplash

Ensuite, passons aux choses sérieuses… Vous rêvez depuis longtemps de visiter Paris. Cela vous semble complètement absurde car vous ne voyez en aucun cas comment vous pourriez économiser l’argent suffisant pour réaliser ce voyage. Voilà qui est l’attitude contraire à celle qui vous permettra justement d’y accéder. Vous envoyez le message à l’univers qu’un voyage à Paris n’est pas pour vous. Cessez alors d’y penser ou sinon commencez à mettre tout en branle pour que cela se réalise. Voilà le vrai pouvoir de l’intention. Commencez par croire vous-même en ce voyage, dites-le haut et fort : « J’irai à Paris. » Plus la peine d’utiliser des expressions comme « Si je pouvais économiser assez, j’irais à Paris. » ou « S’il m’était possible d’avoir des vacances au travail, j’irais à Paris. » C’est maintenant un fait accompli, comme si tout était déjà aligné dites maintenant : « J’irai à Paris! » Voyez-vous à Paris et faites un plan de ce que vous allez visiter. Parlez-en autour de vous. Commencez à mettre quelques sous de côté, même peu, mais mettez ce projet en branle. Magasinez les billets d’avion et voyez les options d’hébergement. Vous verrez qu’en envoyant toute cette énergie dans l’univers, ce voyage se réalisera. L’univers à son tour vous donnera les outils pour réaliser ce projet. Faites-en l’expérience. Vous verrez qu’il est surprenant de constater, ce que certains aiment appeler coïncidences, combien les moyens s’aligneront afin que votre projet devienne réalité si vous y croyez vraiment.

Ceci est un exemple qui peut s’appliquer à plusieurs autres situations. Le pouvoir est en nous. Rien ne se produira si la peur et les plaintes mènent nos vies. Agissez dès maintenant, mettez vos plans en branle. Imaginez-vous rencontrer cette personne qui correspond à vos envies, voyez-vous main dans la main en train de marcher dans la forêt, et cela se concrétisera.

N’ayez pas peur de rêver. La vie est faite pour cela. Rêvez pour vous, enrichissez l’instant présent et faites en sorte que ce dont vous avez besoin se concrétise.

Le pouvoir est en vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre