Menu

10 choses à faire pendant ton isolement signée COVID-19

Si tu n’as pas encore entendu parler du fameux coronavirus qui court, aussi appelé COVID-19, tu devrais t’informer! Quand je dis « t’informer », je ne parle pas de lire les statuts Facebook de monsieur et madame Tout-le-Monde, mais bien d’aller chercher des sources fiables, de te documenter de manière intelligente et surtout de ne pas te jeter au Costco en mode Walking Dead. En attendant que les magasins à grande surface re-stock leurs papiers hygiéniques, je te propose 10 choses à faire à la maison pendant ta date avec la quarantaine!

  1. Binge watch la télé-réalité Love is Blind, si c’est pas déjà fait. C’est 10 épisodes, 11 avec l’épisode spécial du retour sur l’émission. Sûrement que tu en as déjà entendu parler partout sur les réseaux sociaux. Comme le coronavirus, l’émission fait beaucoup jaser. Par son concept, ses candidats et ses histoires loufoques, la mini télé-réalité saura te divertir le temps d’une semaine en solo.
  2. Faire le ménage de tes vêtements. Profite du temps que tu as pour trier tes vieux gilets oubliés dans le fond du garde-robe. Mettre de l’ordre dans les mille t-shirts noirs à manches courtes Zara que tu gardes depuis 2012 et jeter tes bas trop troués.
  3. Cuisiner. Prendre le temps de faire tes recettes pour la semaine. Faire des p’tits plats que tu n’as jamais le temps de faire parce que tu cours toujours entre le travail, les études, les enfants, le chum, le chat.
  4. Cocooning. Classique, mais essentiel. Un bain, un livre, un film, un masque, un verre de vino. Le bonheur dans le confort de chez toi.
  5. Faire le « grand ménage ». Tout doit y passer! Les rideaux, le bas des moulures, le bain, les couvertures, etc. Tant qu’à désinfecter, on fait pas les choses à moitié. Rien de mieux qu’une petite maison fraîche et propre! Si la température te le permet, tu peux même ouvrir un peu les fenêtres.
  6. Lire un livre. Prendre le temps de commencer un bon livre. Prendre un moment pour te vider la tête, puis la remplir à nouveau d’imaginaire.
  7. Travailler tes playlists. Qui n’a jamais skippé 4-5 chansons avant d’arriver à LA bonne. Profite de ton isolement volontaire pour te créer des playlists qui vont t’éviter de perdre du temps avant de t’endormir, d’aller dans la douche ou de partir en voiture. Plus obligé de prendre son téléphone pour changer de chanson entre 2-3 mouchoirs.
  8. Projet non-terminé. Un vieux meuble semi peinturé? Un bas de pantalon pas encore fait? Un DIY fait à moitié? Prends 2 minutes et termine tes petits projets on the side!
  9. Faire une cure de sommeil. Oui, tu as bien compris! Dormir! Tant qu’à être confiné, pourquoi pas en profiter pour recharger nos batteries. Une bonne sieste, une bonne nuit de sommeil, se coucher tôt, se lever tard! Ça fait du bien à l’âme!
  10. Organiser ton horaire. Planifier tes rendez-vous futurs. Faire les appels importants que tu reportes depuis janvier. Prendre ton rendez-vous chez le dentiste pour ton nettoyage qui date de mi-novembre!

Finalement! Restons calmes! Aimons-nous les uns les autres (de pas trop proche, si possible) et, avec un peu de savon et de patience, nous devrions tous passer à travers!

Pour les recommandations officielles du Gouvernement du Canada sur l’isolement à la maison, je t’invite à consulter cette page : canada.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre