Menu

4 adresses incontournables pour les amateurs de spiritueux à Québec

Les spiritueux de toutes sortes ont la cote plus que jamais! Je ne sais pas pour vous, mais j’ADORE découvrir de nouveaux produits (et on va se le dire, on a la chance d’avoir tellement de bons produits au Québec) et de nouvelles places pour  prendre un verre entre amis. Voici quatre endroits que j’affectionne particulièrement à Québec que je vous conseille fortement d’essayer!

#1. Distillerie Stadaconé

J’ai eu la chance de découvrir cet endroit l’automne dernier et ç’a été un véritable coup de cœur! Située en plein cœur de Limoilou, la distillerie est ABSOLUMENT un must à visiter pour les amateurs de gins. Pour seulement 19 $ par personne, vous y vivrez une expérience qui n’a rien de banal : jeu d’évasion, visite guidée de la distillerie et dégustation de leurs trois gins. L’endroit est beau, le personnel est amical et passionné et les gins sont succulents. Vous y passerez un beau moment entre amis, c’est assuré!

C’est où? : 235 2e rue

Plus d’informations ici.

Distillerie Stadaconé

Source

#2. Bar le Nénuphar

Toujours à Limoilou, ce petit bar clandestin vous transportera dans un univers des années 20 grâce à sa déco unique et à sa musique jazzy à souhait. L’ambiance, à la fois feutrée et mystique, vous charmera. L’absinthe est clairement la spécialité de l’endroit, mais vous y trouverez également une carte de cocktails singuliers et d’excellents vins naturels. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience du bar le Nénuphar, je vous suggère fortement d’y aller un jeudi soir. Pourquoi? Parce ce qu’en plus de déguster un bon verre, vous avez la possibilité, les jeudis, de vous faire tirer au tarot. Équation parfaite pour soirée amusante et différente!

C’est où? : 801 4e rue (au sous-sol du salon de Quilles Limoilou)

Plus d’informations ici.

Source

#3. Maison Livernois

Autre incontournable pour les amateurs de gins : la Maison Livernois. Une distillerie et un pub au même endroit, quoi demander de mieux? Leur carte des boissons contient un nombre impressionnant de gins (dont leur propre gin, le Jules-Ernest) ainsi que plusieurs toniques, ce qui vous permettra de vous commander un gin tonique SUR MESURE selon vos goûts (et si vous hésitez, laissez-vous conseiller par les employés qui connaissent bien les produits et les meilleures combinaisons à essayer). Leur menu est également incroyable. Tout ce que j’ai essayé, je répète, TOUT, était délicieux. Petit coup de cœur pour les ailes de canard que je vous conseille fortement d’essayer !

C’est où? : 1200 rue St-Jean

Plus d’informations ici.

Source

#4. Ateliers & Saveurs

Vous aimeriez réveiller le mixologue qui sommeille en vous? Ateliers & Saveurs vous offre une panoplie de cours pour tous les budgets et pour tous les goûts qui vous permettront de réaliser des cocktails qui sortent de l’ordinaire. Plusieurs formules d’ateliers y sont offertes, mais chose certaine, vous y apprendrez quelques rudiments pour réussir des cocktails délectables en plus d’y passer un bon moment entre amis. C’est vraiment l’endroit par excellence pour développer vos talents de mixologue et pour apprendre à réaliser quelques cocktails qui pourront impressionner vos invités.

C’est où? : 830 rue Saint-Joseph Est, #200

Plus d’informations ici.

Source

Ok, je triche un peu en vous laissant d’autres adresses coup de cœur qui offrent de délicieux cocktails et spiritueux :

Deux22 (222 rue Saint-Joseph Est)

Tapas et Liège (1297 avenue Maguire)

Le Sam Bistro évolutif (1 rue des Carrières)

Le Cendrillon (1039 3e avenue)

Par Marie-Ève Labbé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre