Menu

Les meilleurs cadeaux à offrir en friperie

Je ne sais pas pour toi, mais moi, dans les prochaines semaines, j’ai plein de fêtes d’anniversaire qui sont inscrites à mon calendrier. Le budget, c’est une chose; les cadeaux personnalisés, c’en est une autre. J’adore combiner les deux et c’est pourquoi je tripe à acheter mes cadeaux dans les magasins seconde main.

Pour le.la foodie

Si tu as un.e ami.e qui aime la bouffe, qui tripe vaisselle ou qui adore prendre sa nourriture en photo, les friperies s’avèrent être LA place pour trouver de la vaisselle vintage, rétro et unique. Voici mes suggestions : de beaux plats de service en bois, des assiettes colorées, des coupes de vin, des cute tasses… Je te suggère même d’aller voir la section tissus du magasin; souvent, il y a de jolies nappes, des napperons et des centres de table encore neufs.

Pour l’amoureux.se des livres

La section livre semble être un endroit qui fait peur dans les friperies. Souvent reculée dans un coin, ce n’est pas tout le monde qui ose s’aventurer dans cette section et pourtant, c’est une vraie mine d’or! Il faut beaucoup chercher, mais ça, c’est tout court le concept des friperies. Il y a tellement de genres de livres que c’est certain que tu en dénicheras d’intéressants à offrir. Souvent, les friperies font une offre pour les livres du genre « achetez quatre livres et obtenez le cinquième gratuitement ».

Pour le.la fanatique de mode

Si tu as dans ton entourage quelqu’un qui tripe sur les accessoires mode, les boutiques seconde main en regorgent. Allant des ceintures, aux boucles d’oreilles, aux colliers funky et allant même jusqu’aux chapeaux uniques et aux sacs à main, le cadeau parfait se trouve certainement quelque part en boutique.

Pour les enfants

Dans mon cercle d’amis, certains sont maintenant parents et je viens de découvrir que les friperies sont incroyables pour les jeunes. Souvent, les vêtements sont neufs ou quasiment jamais portés, puisque les enfants grandissent vraiment rapidement et que les vêtements ne font pas très longtemps. Mes coups de cœur sont les vêtements d’enfants. Les prix sont souvent ridiculement bas! Il y a toujours une vaste sélection de livres pour enfants et parfois de beaux modules de jeux super intéressants. Si tu as des enfants ou que tu dois offrir un cadeau pour un shower ou un anniversaire, cours vite dans une friperie près de chez toi.

Pour l’adepte des jeux de table

La section jeux de société des friperies est toujours pleine. Il y a de tout : des casse-têtes, des jeux d’échecs, des jeux de cartes, des jeux de défis, des jeux vintage du genre Scrabble et Mastermind, etc. Il faut seulement s’assurer que toutes les pièces du jeu sont à l’intérieur, mais souvent ça en vaut la chandelle!

Pour la crazy plant person

La section des cache-pots et des vases… je vis une émotion chaque fois! Il y a tellement de variétés : des pots à suspendre, des vases uniques, des cache-pots de céramique, de verre, de grès… Je crois sincèrement que c’est le best cadeau à faire à une personne qui aime les plantes. Si tu as un peu plus de budget, je te conseille d’ajouter une jolie plante dans l’un de tes pots, la personne va capoter!

Dans le fond, tu peux en conclure que les friperies regorgent de trésors à petits prix. Pour faire des cadeaux plus personnalisés tout en apportant une conscience écologique, les boutiques seconde main sont parfaites. Si tu décides de ne pas offrir de cadeaux aux anniversaires, c’est bien correct aussi. Le temps que tu offres à l’autre personne est, selon moi, déjà le meilleur des cadeaux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre