Menu

Pourquoi aimer RuPaul’s Drag Race

Je me sens en retard.
Et je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps.
Pourtant, c’était là, devant moi, depuis plusieurs années.
Je savais que cela existait. Nombreux sont ceux qui en parlaient.
Je n’y ai jamais vraiment prêté attention.
J’en connaissais l’existence, mais pas tant.
Et me voilà maintenant, à l’aube de la trentaine, complètement atterrée d’avoir passé à côté de ce phénomène pendant de si longues années.

JE SUIS RENDUE ACCRO À RUPAUL’S DRAG RACE.

Voilà. C’est dit.

Je ne comprends sincèrement pas comment j’ai pu passer autant d’années sans admirer les lip sync battles absolument épiques qui font guise de fin d’épisode.

Promesse à moi-même : la prochaine fois que je me ramasse au Club Date dans le village, je peux te garantir que je drop su’é genoux à la fin de mon numéro, crinière ébouriffée tapissant le sol, avec une amie shootant du glitter partout sur le stage.

Faut faire honneur aux queens qui se pavanent chaque semaine à l’émission, t’sais.

Je ne comprends sincèrement pas non plus comment j’ai pu passer un aussi long moment de ma vie sans admirer un snatch game. Pouvons-nous prendre un moment pour apprécier ce concept HILARANT qui me donne envie d’embarquer dans des cours d’improvisation de ce pas, question de proprement canter le rôle de Céline Dion qui débat avec Maya Angelou devant les yeux ricaneurs de RuPaul?

Et pendant qu’on y est, parlons-en, de RuPaul.

Je l’aime. Je l’aime d’amour.

J’aimerais avoir sa grâce lorsqu’elle marche sur un runway. Pour ma part, ça ressemble à quelqu’un qui a un balai enfoncé dans le derrière dès que mon talon dépasse les trois pouces.

J’aimerais avoir sa crinière au volume parfait. Pour ma part, ma tignasse est ambiguë et (très) souvent en crise identitaire.

J’aimerais avoir ses cheekbones dessinées parfaitement. Pour ma part, j’angoisse quand je vois un pinceau à contour, parce que je n’ai aucune sainte idée de comment l’utiliser.

Chose certaine, en ces temps un peu étranges et incertains, RuPaul est là pour mettre un peu (beaucoup) de soleil et de glam dans nos vies. Faisons-nous un baume sur le cœur en échangeant notre crainte collective par des lip sync battles qui font sourire, des commentaires fabulous, des échanges colorés et de la simple et pure bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre