Menu

S’engager à faire des achats locaux

En ce printemps 2020, tu as peut-être vu ton REER et le REEE de tes enfants fondre plus vite que la neige au soleil. Malgré cela, pour ma part, je peux affirmer que ce n’est pas la fin du monde et qu’il y a des situations bien plus désastreuses que la mienne. Étant employée de l’État, je peux croire que mon empire survivra à cette crise. L’insécurité financière que certains doivent ressentir n’est surement même pas comparable à ma pire angoisse à vie.

Je n’ai jamais été aussi sensibilisée à l’achat local et aux entrepreneurs d’ici que maintenant. Dès que le sujet a été abordé sur les réseaux sociaux et à la télé, je me suis mise à penser à tous mes amis/connaissances qui gèrent leur propre affaire. J’ai rapidement réalisé qu’ils sont TRÈS nombreux autour de moi. Eux aussi ont des familles, des rêves et des projets, mais le tout est sur la glace en attendant de voir ce qui va leur arriver.

Mes ami.es ont rapidement amené la discussion autour des entreprises d’ici et toutes sont prêts à faire des actions dirigées pour encourager les achats locaux en guise de soutien.

Je m’engage donc à magasiner en ligne sur Signé Local au courant des prochaines semaines. Je vais joindre l’utile à l’agréable et faire quelques belles découvertes. Ce n’est pas le temps qui manque de toute façon, avec l’isolement actuel.

Je m’engage aussi à :

  • Faire mes achats à la poissonnerie et au boucher du coin plutôt que de tout prendre à l’épicerie.
  • Aller me faire arranger la tête chez ma coiffeuse préférée et les ongles chez mon esthéticienne, dès qu’il sera possible de le faire.
  • Aller acheter une plante chez mon amie fleuriste.
  • Et regarder les options pour les paniers hebdo de fruits et légumes directement du producteur pour l’été prochain.

Si tout le monde prend quelques engagements, ainsi on pourrait avoir un impact positif majeur pour les entreprises d’ici et leur dire que #cavabienaller pour elles aussi!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre