Menu

L’isolement volontaire (ou non) avec nos animaux de compagnie!

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je dois passer 80% de mon temps chez moi. À part dormir, bien sûr, j’essaie de faire la plupart de mes activités/obligations à partir de mon appartement. Des devoirs, du télétravail, un peu d’interaction sociale; je ne le fais pas seulement parce que je préfère être toujours chez moi, mais bien parce que j’ai ma petite famille qui m’attend. Par famille, je veux dire, mes animaux. 2 chats, un chien, un hérisson. Platon, Sherlock, Sonic et Togepi. Donc, la première journée de l’isolement volontaire, quand j’ai fait ma story Instagram (comme tout le monde), au final, ça ressemblait pas mal au reste de mes journées. Des cuddles, des animaux qui courent, des pauses pipi, tout ça en étant productive dans mes travaux (ce n’est pas toujours le cas, mais bon).

DONC, pour vous réconforter, un peu de la manière dont je le fais déjà en story (voir ici). On a décidé de vous apporter un peu de doux avec nos façons de profiter de nos amis poilus (ou sans poils), dans cette période d’isolement; 

chien fille animaux
Crédit photo: Karianne Martel

Mes journées se résument à sortir mon chien dehors en me levant, nourrir mes chats, sortir si je dois le faire et revenir faire mes devoirs/travailler. C’est là que Sonic (mon chien), vient me rejoindre, collé sur mon bean bag, en dessous des couvertes (oui, j’ai des couvertures juste pour lui) et que Sherlock (mon chat sphinx), vient me rejoindre pas très longtemps après, en me grattant pour rentrer dans mon chandail. Séance de ronron, jusqu’à tant qu’il soit réchauffé et le travail peut continuer. Parfois, mon hérisson, qui est nocturne (mais aveugle) se promène un peu (je l’ai placé spécifiquement pour le voir quand je fais mes devoirs), et desfois c’est Platon (chat domestique) qui vient se coucher à mes pieds. Parfois, on me demande comment je fais pour faire mes devoirs chez moi, pourquoi je ne vais pas dans un café, par exemple ? Ma question à moi c’est, pourquoi j’irais? J’ai de l’affection, de la chaleur, pis des pauses obligées, quoi demander de mieux?

– Karianne

chat animaux ordinateur
Crédit photo: Andrée-Anne Milot

On dit parfois que les chats sont indépendants, mais je peux vous garantir qu’ils peuvent également être très câlins en temps de crise. Je vous présente Naja et Ti-Mine, deux adorables chats rescapés de la SPA de Québec en 2008. J’espère que vous n’êtes superstitieux, car ces deux grosses patates à quatre pattes apportent tout sauf le malheur sur leur passage. En temps de quarantaine, quoi de mieux que procrastiner son étude en gratouillant les oreilles de deux machines à ronrons tout en sirotant un bon chocolat chaud, les pieds dans de gros bas de laine. Excellents partenaires (ou « pawtners ») de sieste et incomparables sources de rire lors de leurs petits comportements atypiques, des chats sont un puits sans fond de cajoleries et de divertissement. 

– Andrée-Anne Milot

chien compagnie animal
Crédit photo: Marie-Ève Labbée

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu avoir un chien. Avec la vie d’adulte vient la possibilité de concrétiser des petits rêves du genre! Alors j’ai acheté Guizmo. Un labrador croisé guidoune! C’est un chien tellement parfait! Il y a un an, je suis tombée en arrêt de maladie. J’ai touché le fond comme on dit. Et pendant ce temps, sa présence à mes côtés a été d’une valeur inestimable. Je n’ai pas de mot en fait pour décrire à quel point il m’a fait du bien. C’était comme mon petit thérapeute poilu toujours là, à sa manière, pour m’apaiser et me changer les idées. J’écris ça et ça me donne les larmes aux yeux tellement je suis reconnaissante de l’avoir eu avec moi. Les circonstances de la vie font que depuis les derniers mois je n’arrive à le voir qu’une à deux fois par semaine, pis c’est parfois très difficile pour mon petit cœur de #dogmom. J’ai espoir que dans un avenir rapproché, je pourrai l’avoir à nouveau à mes côtés au quotidien.

– Marie-Ève Labbée

Et vous, qui sont vos amis à 4 pattes (ou 2) qui vous accompagnent?
ON VEUT LES VOIR <3 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre