Menu

En isolement avec toi

Entre mon fil d’actualité et les selfies de salon d’influenceurs. Entre mon énième repas de la journée et les pubs de smoothies livrés à ta porte. Entre les morceaux de linge qui traînent et la dernière tranche de pain. Entre mes crampes de pousse qui défilent trop et toutes ses affaires là, il y a toi et moi.

Entre l’amour et la haine, y’a notre relation de couple qui s’enfarge parce qu’on est ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Il y a les matins plus longs que jamais. Les cafés au lit qui ne se boivent pas au complet. Il y a de l’amour doux, de l’amour gossé, de l’amour qui a besoin de répit des fois.

Il y a des soupers où on n’a plus rien à se dire, d’autres qu’on prend devant la télé. Il y a des bouteilles de vin qu’on stresse de finir trop vite par peur d’en manquer. Il y a des jeux de société, beaucoup de jeux de société. Entre mes cheveux de petit bichon et ta barbe touffue.

Il y a des douches à deux, du temps à plus savoir quoi en faire, il y a Sims 4, dix films de suite. Il y a des marathons du Seigneur des anneaux version longue (d’Harry Potter aussi j’espère). De la vaisselle sale, du lavage à faire, des silences velours et beaucoup de vêtements mous.

Il y a des livres qu’on s’est promis de lire, des cours à distance, des tentatives d’écriture, des recettes de biscuits, des marches dehors, des chicanes pour rien.

Entre les rires aux éclats, les bulles au cerveau, les regards perdus. Entre les mouvements de l’autre et les listes de « toutes les choses qu’on va faire en sortant », entre les fois où je tente de faire du yoga et que tu me regardes croche.

Entre les murs de notre 3 ½.

Entre les murs de notre 3 ½, y’a plus d’amour que n’importe où.

Entre les murs de notre 3 ½, y’a pas d’endroit pour se cacher, y’a juste du vrai, juste du nous, juste toi et moi.

Entre les murs de notre 3 ½, je t’aime peut-être plus qu’au jour un de quatorze.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre