Menu

5 films à écouter et réécouter encore

Je suis de celles qui adorent les films de « filles ». Tsé ceux avec les fins beaucoup trop évidentes. Eh oui, faut croire que je suis une desperate romantic. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter 5 films de filles que j’adore et que je réécoute constamment.

film blonde légale
Source

  1. Blonde et légale

Non, mais parle-moi d’un film de filles avec un message de « Ne pas juger un livre par sa couverture. » J’imagine que vous connaissez tous ce film culte avec Reese Witherspoon qui, alors qu’elle essayait simplement de reconquérir son chum, est devenu une avocate modèle, et ce tout en conservant sa personnalité pimpante de Malibu. Sérieux, on ne peut pas passer à côté.

couple train amour
Source

  1. While you were sleeping

C’est pour moi le meilleur film de Sandra Bullock (avec Miss personnalité ex aequo). Après que l’homme qu’elle a sauvé tombe dans le coma, Sandra s’embarque dans une histoire rocambolesque avec la famille du comateux. Je n’en dis pas plus, mais il y a plein de revirements, de moments hilarants et pendant un instant, on tombe amoureuse du papa de Christina Ricci dans Casper, aka jeune Bill Pullman.

couple lit chambre
Source

  1. Two night stand

Je dois avouer que ce film m’a surprise. Je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. C’est l’histoire de deux inconnus qui après avoir eu un one night stand sont coincés ensemble pour une autre journée en raison d’une tempête de neige. C’est les dialogues qui sont vraiment drôles et réalistes dans ce film. J’aime!

meg restaurant couple
Source

  1. When Harry met Sally

On recule de quelques décennies avec ce quatrième film, mais come on… C’est un classique! C’est mon film préféré de Meg Ryan et c’est pas peu dire parce qu’elle a plusieurs chick-flick à son actif : Sleepless at SeattleYou’ve got mail, Kate & Leopold, etc. C’est une longue histoire d’amour celle-là. Ça commence par du covoiturage. Ensuite, les années passent, une rencontre par-ci, par-là. Une amitié se développe. Je ne vous dis pas la fin, mais j’imagine que vous allez la deviner.

amanda soccer amis
Source

  1. L’homme c’est elle

Mon meilleur d’Amanda Bynes [avec Ce que fille veut ex aequo. Clairement j’ai de la difficulté à faire des choix]. Expliquer ce film-là, c’est quand même compliqué, mais c’est sa complexité qui fait tout son charme. En gros, Amanda se déguise en garçon pour aller jouer au soccer dans l’équipe de l’école adverse après que la saison de soccer féminin ait été annulée. Pendant qu’elle est un garçon, elle aide le gars qui partage son dortoir [le beau Channing] à conquérir la fille sur qui il a un crush. Mais cette fille-là tombe amoureuse d’Amanda-garçon qui éventuellement tombe en amour avec son chum de dortoir. À travers de ça, il y a l’histoire de soccer qu’il ne faut pas oublier et plein d’autres personnages que je n’ai même pas mentionné. Bref, c’est confusant, hilarant, et à écouter et réécouter sans modération.

Je vous laisse aussi d’autres idées ici, si jamais ça vous tente de poursuivre la soirée cinéma :

  1. What’s your number
  2. Friends with benefits
  3. Roman Holiday et Sabrina [Audrey Hepburn est toujours une bonne idée]
  4. Dirty Dancing
  5. Coyote Ugly
  6. Easy A et tellement d’autres, mais je m’arrête là!

Bons films!

Crédit photo: Ian Deng

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre