Menu

À toute situation, il y a une solution

Je me suis levée ce matin et j’avais encore une mauvaise nouvelle. Une de plus à ajouter dans mon sac.

Qu’est-ce que j’ai fait quand je l’ai eue? Eh bien, j’ai pleuré et j’étais découragée. J’étais tannée, vraiment tannée. Mais ça n’a pas duré et je suis revenue assez vite dans le positif des choses.

J’ai été capable, en peu de temps, de passer d’un état triste dû à une épreuve/contexte difficile à un état plus positif où j’étais disponible à trouver des solutions. Ce concept-là s’appelle la résilience.

À toute situation, il y a une solution.

Y-a-t-il quelqu’un dans ton entourage qui est toujours positif, qui ne se plaint pas peu importe la bad luck qui lui arrive? Quelqu’un qui vit une sale épreuve mais qui, au lieu de capituler, se retrousse les manches et se met en action?

Ces personnes-là ont compris une chose, c’est que dans la vie, peu importe ce qui t’arrive, tu es responsable de la suite des choses. Tu ne contrôles pas toujours les difficultés que tu peux traverser, mais tu contrôles comment tu vis la situation. Tu choisis de la vivre dans un état plus négatif ou tu choisis de la vivre de manière à y voir le positif.

Ça ne donne rien de continuer à rester dans un état négatif, de stress, de peur ou de colère. C’est comme l’histoire du verre d’eau. Prends un verre d’eau plein dans ta main et lève-le. Garde cette position longtemps, le plus longtemps possible, puis dépose-le. Tu le sens, cet inconfort dans ton bras? Si tu avais déposé ton bras plus tôt, tu n’aurais pas eu de sensation inconfortable. Ici, je ne parle pas d’abandonner et de ne pas continuer à te battre, car c’est important de toujours mettre du sien pour atteindre ses objectifs, mais dans le contexte d’une situation difficile, plus tu attends longtemps pour la régler, plus ça fera mal. Plus tu restes dans ton mood de tristesse et de victime longtemps, plus tu t’enfonceras là-dedans.

C’est correct d’avoir de la peine ou de ressentir des émotions négatives, mais il faut savoir sortir de cette bulle sombre éventuellement.

À toute situation, il y a une solution.

Chance ou malchance? Après avoir vécu le choc que ça peut t’avoir causé, questionne-toi. Qu’est-ce que je peux apprendre de cette situation? Qu’est-ce que je ne vois pas que la vie veut me montrer? Tu sais, la phrase célèbre « Après la pluie vient le beau temps », elle est 100% vraie et tu le verras si tu t’en laisses la chance. Tu te dis peut-être que tu n’en es pas capable, mais tout le monde à ça en elle/lui.

Quand ça t’arrive, prends le temps de vivre ta peine mais ne la laisse pas t’emporter trop loin. C’est toi qui décides. Respire profondément quelques fois. Demande-toi pourquoi ça t’affecte autant et comment tu peux transformer ça en force positive.

Apprends à mieux te connaître et à bâtir ton estime de toi, trouve-toi des safes places pour réfléchir, fais des activités que tu aimes et parle aux gens. D’ailleurs, on est comme des éponges, on absorbe l’énergie des autres sans même sans rendre compte, alors entoure-toi de gens positifs, qui veulent avancer et qui s’adaptent aux différentes situations. Ça va changer ta vie.

Ne t’en fais pas trop et mets plus d’accent sur les petits et grands positifs qui se passent dans ta vie. Tu vas voir, avec le temps et de la « pratique », tu accorderas beaucoup moins d’importance à tes difficultés et ta vie se portera mieux.

Lâche prise et aies confiance en toi et en la vie.

À toute situation, il y a une solution.

Ces derniers temps, dans le monde, on voit plein de gens faire preuve de résilience et c’est merveilleux. Des entreprises qui transforment leurs services en plate-forme en ligne, des restaurateurs qui offrent la livraison ou des mets à emporter, des parents qui font du télétravail et ainsi de suite. Le monde s’adapte.

Tu peux tomber 20 fois, mais l’important c’est comment tu vas te relever la 21e fois. C’est aussi dans ces moments-là qu’on évolue en tant que personne. Et peut-être qu’on ne te l’a pas dit encore aujourd’hui, mais tu as tout en toi pour réussir, pour vaincre tes épreuves, pour faire ce qu’il te plait et pour apprendre de tes obstacles. Ne reste pas sous ton petit nuage alors que le soleil est juste à côté, prêt à t’apporter toute la chaleur dont tu as besoin. Souris, apprends, ris, pleure mais surtout, avance. La résilience, ça se choisit et elle est en toi.

À toute situation, il y a une solution.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre