Menu

À toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, merci!

Cet article est dédié à tous les travailleuses et les travailleurs de la santé se dévouant avec cœur et âme pour soigner les plus vulnérables.

Malgré la pandémie qui nous frappe, le monde n’arrête pas de tourner et il y a encore plus d’êtres humains qui ont besoin de vos bons soins.

C’est en entrant travailler cette fin de semaine, que j’ai réalisé à quel point un.e professionnel.le de la santé doit constamment résoudre des casse-têtes au travail, mais aussi dans sa vie personnelle pour continuer de pratiquer son métier.

Dimanche, il y avait encore beaucoup d’interrogations concernant les services de garde spéciaux réservés aux travailleurs de la santé. J’ai vu des collègues de travail anxieuses devant trouver des solutions rapidement, mais continuant tout de même de donner des soins avec le sourire.

Aujourd’hui, je rends hommage à tous ces mères et pères de famille qui ont continué de pratiquer leur métier malgré les incertitudes, le doute, la peur et le stress pour leurs enfants.

Je mets en lumière tous ces professionnel.les qui devront encore se taper du temps supplémentaire obligatoire en plus du stress qu’on subit collectivement.

Je rends hommage à ces petits anges qui se font dire de trouver eux-mêmes des solutions par leur employeur quand le monde est en crise.

Je rends hommage à tous les sacrifices que nous nous imposons pour continuer de donner de l’espoir et des soins.

Je rends hommage à tous ces professionnel.les qui mettent à risque leur santé à tous les jours pour le bien collectif.

Derrière chaque professionnel.le de la santé se cache une générosité hors du commun. Un désir d’aider son prochain gravé dans le plus profond de son cœur. Chaque battement de ce cœur est maintenu par la conviction que donner toute cette écoute, ce temps et cette patience nous amène à estimer la vie pour ce qu’elle est réellement. On comprend qu’elle peut être cruelle la vie, mais elle est aussi vraiment belle. Elle est à l’image de notre humanité. On sait que pour chaque être humain qui est considéré et soigné, il en ressort toujours du beau, coûte que coûte. Donner de façon désintéressée nourrit d’une façon riche et gratifiante. Votre sourire, vos mercis, vos rires, vos larmes, vos confidences, vos blagues malgré la douleur, votre soulagement, votre guérison, votre résilience, votre courage: tout ça, c’est notre vraie paye.

N’oublie pas,

Si demain tu tombes malade, il y a un préposé, un.e infirmier.e, un.e médecin, pharmacien.ne qui sera là pour te soigner malgré toutes les injustices et la fatigue qu’ils vivent quotidiennement.

Et vous savez ce qui est le plus beau dans tout cela?

Ils prennent plaisir à le faire, car la seule chose qui les intéresse, c’est que le monde se porte un peu mieux chaque jour. Il y a des gens pour qui le bien-être des autres est plus important que tout, même si c’est au détriment de leur propre bien-être…

À tous les préposés aux bénéficiaires, infirmièr.es auxiliaires, infirmièr.es, médecins, pharmaciens, inhalothérapeutes, ergothérapeutes, physiothérapeutes et travailleurs sociaux:

MERCI, vous êtes précieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre