Menu

6 idées dessins pour réduire le stress

Il y a quelques jours, je me suis armée de mes crayons de couleur et j’ai dessiné le fameux arc-en-ciel du mouvement #çavabienaller. En dessinant, je n’ai plus pensé à rien sauf aux couleurs et aux formes et ça m’a fait un bien fou. Depuis, je dessine presque tous les jours. C’est hyper relaxant et ça soulage le stress, surtout par les temps qui courent. En plus, ça passe tellement bien le temps. Les minutes semblent des secondes et c’est un peu de ça dont on a besoin présentement. On va se le dire, ça vient long de rester encabané.es. C’est pourquoi aujourd’hui, je te propose mes meilleures idées en matière de dessins et de coloriages à réaliser :

#1. Dessiner des Kawaii

C’est mon petit dada du moment. C’est une amie qui m’a fait découvrir ces petites images mignonnes. Ça paraît enfantin, mais c’est vraiment le fun à faire. On peut retrouver ces dessins sur Google en tapant « Kawaii ». Sinon, il y a également quelques chaînes Youtube, dont celle de Guuh Dessins, qui expliquent étape par étape comment reproduire différents Kawaii.


Crédit photo : Justine Rosa

#2. Colorier des mandalas

Le classique! Il est très fréquent d’entendre que colorier des mandalas réduit le stress. En effet, cette activité permet de se recentrer et de calmer les angoisses et les inquiétudes du quotidien. Il m’arrive de colorier un mandala avant d’aller au lit. C’est un bon moyen de s’éloigner des écrans et de trouver le sommeil plus rapidement.


Crédit photo : Justine Rosa

#3. Reproduire des photos

Je faisais parfois cela lorsque j’étais plus jeune. Je prenais une photo (un portrait, un objet, un paysage…) et je tentais de la reproduire sur papier. C’est un gros défi, car le réel est souvent plus difficile à reproduire mais, avec un peu de patience, ça donne un beau résultat.


Source

#4. Dessiner quelqu’un

Dans le même sens que le point précédent, c’est tout de même un projet ambitieux, mais pourquoi pas? On a le temps de toute façon. Dessine ton chum, tes enfants (les gens qui sont dans la maison hein, pas question de sortir là) ou même ton chien. Si tu fouilles un peu sur Youtube, tu dénicheras plein de trucs pour dessiner des visages


Source

#5. Faire de la calligraphie

C’est personnellement quelque chose que j’adore faire. Je choisis une citation qui m’inspire, je me rends sur le site Internet Dafont, je sélectionne un style d’écriture que j’aime et voilà, c’est parti! Après, il est même possible d’encadrer son oeuvre et d’en faire une décoration pour le bureau ou la maison.


Source

#6. Laisser libre cours à son imagination

Si tu n’as pas envie de reproduire des images ou de colorier quoi que ce soit qui est déjà dessiné, les possibilités sont infinies en matière d’art. Prends ton crayon, une feuille blanche et laisse-toi aller!


Source

Bref, prenons le temps d’exploiter ce beau passe-temps qu’est l’art car, dans notre quotidien, on n’a parfois pas tellement le temps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre