Menu

Les petits bonheurs

Je considère souvent que la vie doit être parsemée de petits moments de plaisir que j’appelle affectueusement mes « petits bonheurs de la vie ». Il s’agit de ces petites choses simples que l’on réalise par pur et simple plaisir et qui nous mettent un sourire au visage chaque fois qu’on les fait. Je crois toutefois que ces petits moments de bonheur sont très subjectifs. J’espère que si je te dis les mots « petits bonheurs de la vie », il te vient à l’esprit plusieurs idées. Avec les temps qui courent, je crois que c’est définitivement ce qu’il te faut présentement. Si tu ne connais aucune chose qui t’amène cette petite dose de plaisir, ben je te conseille de les trouver rapidement parce que je te jure que les petits bonheurs sont le baume sur le cœur dont tu as besoin.

Pour être honnête, en ce moment, je te comprends totalement d’oublier ces petits bonheurs-là parce qu’après dix jours en quarantaine, ça donne pas mal le temps de réfléchir, de stresser et de devenir négatif.ve par rapport à tout ce qui passe dans le monde, mais aussi dans ta vie personnelle. On vit des moments d’incertitude et on ne sait pas quand ces moments se termineront enfin. Chaque jour, on reçoit de plus en plus de nouvelles négatives. Parce qu’on s’entend que la pandémie et la quarantaine, il n’y a personne qui se considère chanceux de vivre ce moment-là. Je sais que tu te poses beaucoup de questions parce que je m’en pose beaucoup aussi. Mais si au lieu de s’inquiéter et d’oublier ce qui nous fait sentir bien on commençait par apprécier nos petits bonheurs quotidiens?

Source

Je crois qu’il est temps de se laisser aller. Je crois qu’il est temps pour toi et moi d’oublier pour quelques instants tout le malheur qui nous entoure. Je te dis pas de te foutre de la planète et de ne pas respecter les règles, mais on peut-tu se faire plaisir à nous-mêmes une fois par jour ? Est-ce qu’on pourrait se donner, toi et moi, ce défi à réaliser chaque jour ? Moi je crois que c’est un bon deal à ce moment-ci de l’année, et surtout dans cette crise mondiale.

Je te donne la liste de mes petits bonheurs personnels et peut-être que ça pourra t’inspirer à en essayer quelques-uns. Et si toi tu as d’autres petits bonheurs à partager, qu’est-ce que tu dirais qu’on les partage ensemble ? Parce qu’au fond, tout ce dont on a besoin en ce moment, c’est d’un peu de réconfort, d’entraide et de beaucoup d’amour. Ces temps-ci on a besoin de se rappeler que c’est correct de vivre les événements à notre façon et qu’on doit prendre le temps de faire les choses qui nous plaisent.

– Dormir : se coucher tôt, mais aussi se lever sans cadran. Ne pas entendre le son de l’alarme qui sonne le matin, qu’est-ce qui peut être plus satisfaisant que ça ? Parce que ces temps-ci c’est OK si tu dors plus longtemps que d’habitude.

– Te préparer un bon déjeuner, manger tous les aliments que tu aimes et pour commencer la journée du bon pied. Faut pas que tu oublies que le déjeuner te donne des forces pour toute la journée que tu auras à affronter. Parce que ces temps-ci c’est OK de manger ce qui te fait plaisir à TOI (littéralement tout ce que tu veux quand tu veux).

– Prendre un petit moment self-care: ce moment peut être celui de ton choix. Pour moi ça veut dire m’entraîner et écouter ma série préférée. Mais pour toi c’est peut-être de te faire couler un bon bain chaud avec de la mousse ou de t’asseoir dans ton fauteuil et de lire un livre (t’sé celui que tu n’as jamais le temps de finir parce que tu es trop pressée par la vie). Parce que c’est temps-ci c’est OK que tu veuilles faire les choses qui te rendent heureuse.

– Tout simplement prendre le temps de faire une activité et de la mener à terme sans que tu sois coupé.e ou pressé.e de la faire. Parce que c’est OK de prendre le temps de faire les choses.

– Prendre le temps de discuter avec tes ami.es, ta famille ou toute autre personne qui te fait sentir bien. Parce que oui, c’est OK que tu te sentes plus seul.e et isolé.e ces temps-ci, mais rappelle-toi que tu n’es pas seul.e et qu’appeler ou facetimer une autre personne peut te rendre heureux.se.

Je veux juste que tu saches que c’est OK de se sentir comment tu te sens présentement : apeuré.e, anxieux.se, triste, etc. Tu n’es clairement pas la seule personne qui se sent comme ça aujourd’hui, et c’est pour ça que les petits bonheurs sont là : pour te rappeler que malgré les temps plus durs, ben tout est toujours parfait ! Sur ce, reste chez toi please, amuse-toi, prends soin de toi et n’oublie pas qu’il faut profiter des petits plaisirs de la vie.

Par Sarah Lavergne

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre