Menu

Ode à nos grands-parents

En janvier dernier, on a célébré les 80 ans de ma grand-maman dans un restaurant qu’elle adore. Elle ne s’attendait pas à voir toute sa famille réunie pour l’occasion : ses deux garçons et tous ses petits-enfants. J’ai même fait trois heures de route pour y être, je n’aurais manqué ça pour rien au monde! Ses yeux pétillaient et elle débordait d’une énergie contagieuse. Elle nous a fait bien rire avec ses niaiseries et j’étais tellement contente de voir qu’elle se laissait aller et qu’elle lâchait son fou. 

Je l’admire parce qu’elle a créé, avec mon grand-père aujourd’hui décédé, une famille unie et aimante, qui s’est toujours soutenue même dans les moments les plus difficiles.

Je l’admire, autant que j’ai admiré mon grand-père, parce qu’elle dégage toujours une attitude positive face à n’importe quelle situation. 

Je l’admire parce qu’elle a survécu au cancer du sein il y a de cela plusieurs années et elle s’est battue autant qu’il le fallait. 

Je l’admire parce qu’elle a retrouvé sa joie de vivre même après avoir perdu l’amour de sa vie de façon subite il y a deux ans.

Je l’admire parce qu’elle a toujours tout donné pour ses enfants et pour ses petits-enfants, sans rien demander en retour.  

Maintenant, plus que jamais, pensons à nos grands-parents et à tout ce qu’ils ont fait pour nous.  

Restons chez nous pour les protéger. 

Et surtout, prenons le temps de les appeler. L’isolement est encore plus dur pour eux, qui sont pour la plupart seuls, alors recevoir un appel des personnes qu’ils aiment le plus ne peut que leur faire du bien.

Chaque appel à ma grand-mère me fait autant de bien que je lui en fais. 

Même si vous n’êtes pas proches de vos grands-parents, il n’est jamais trop tard pour simplement prendre de leurs nouvelles.

Vivez maintenant et n’attendez pas qu’il soit trop tard, sinon vous vous répéterez « j’aurais dû… ».

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre