Menu

Amour, humain et plan B

Je ne sais pas si c’est parce que je suis rendue à 27 ans que je suis plus sensible à ça – t’sais la vie qui avance, la maison, les amis qui ont des enfants – mais je commence à être irritée de me faire placer souvent au second rang en amour.

Les fameuses conversations sans fin, les promesses de se voir, les activités, pour finalement me faire dire :

– « Ah ouin, je vois quelqu’un et ça devient de plus en plus sérieux. Je ne veux pas te faire de faux espoirs. »

– « Ah, je ne suis pas sûr que ça connecte, je ne sais pas ce que je veux et je veux être honnête. »

Ben au final, je commence à en avoir plein le ***. Parce que tu te dis honnête (et toutes les patentes cutes qui vont avec), et que si tu veux vraiment l’être, tu aurais pu l’être dès le début en me disant tout ça au départ. C’est certain que tu te dis qu’en disant la vérité en partant, tu perds tes chances. Faux! J’apprécie ben plus quelqu’un de vrai au bon moment que quelqu’un qui me fait perdre mon temps parce qu’il n’a pas eu le guts de prendre son courage par le fond de culotte et enfin de s’assumer.

Toi, qui me fait perdre mon temps.

Toi, qui me fait de faux espoirs.

Toi, qui cultive en moi l’attente de te voir, d’en apprendre plus.

Ben tu me fais de la peine aussi.

De la peine parce qu’être placée au second rang, ben ça fait suer.

Après tu me dis que la société c’est de la merde. Tu dis que tu en as assez du capitalisme et des dirigeants de ce monde qui n’ont aucune considération pour les autres. C’est le temps que tu prennes un miroir et que tu te regardes dedans : tu n’es que le reflet de ce que tu n’aimes pas! Tu surconsommes ce qu’est l’amour, tu l’utilises à ton propre bénéfice sans te soucier des répercussions, et surtout, tu préfères avoir un back-up « au cas où ».

Mais t’sais le plan B, ben des fois ça serait peut-être le meilleur des plans, sauf que tu préfères prendre et jeter.

Je suis juste tannée qu’on traite l’amour comme une paire de chaussettes : quand on perd un bas, on préfère jeter le solitaire plutôt que de partir en quête de celui qui manque pour faire une paire parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre