Menu

Cher télétravail

En ces temps quelque peu chamboulés par la crise sociale que nous vivons, nous sommes plusieurs travailleurs qui, du jour au lendemain, ont dû commencer à goûter aux plaisirs (ou pas) du télétravail. Alors que pour certaines personnes, elles y voient une montagne à gravir avec la gestion de la marmaille autour, pour d’autres, elles y voient un merveilleux moment pour voir leurs jeunes enfants grandir.

Faisant partie de ce groupe de gens qui travaillent de la maison pour une deuxième semaine, je me suis dit qu’il serait intéressant que je vous partage quelques trucs étant donné que nous en avons encore sûrement pour un bon moment.

J’ai donc fait appel à mes contacts Facebook pour élargir mes idées et voici une (très) brève liste de trucs à faire pour rester motiver lorsque nous faisons du télétravail.

#1. Faire comme si nous allions au bureau

C’est sans aucun doute le commentaire qui est revenu le plus souvent. Afin de se motiver à travailler, il est fortement conseillé de faire les mêmes routines que si nous allions au bureau : nous peigner, nous habiller (surtout ne pas rester en pyjama!), déjeuner, bref, ne pas déroger de nos habitudes.

De plus, si par exemple vous avez l’habitude de commencer le travail à 8h, pourquoi ne pas continuer dans la même veine? D’autant plus que certains employeurs pourraient exiger de conserver le même horaire de travail afin d’assurer les suivis nécessaires.

#2. Trouver une pièce propice au télétravail

Il va sans dire, le télétravail demande un grand sens d’adaptation. Ici encore, avoir une pièce ou un espace approprié fut un autre commentaire récurrent. Si vous pouvez vous le permettre, utilisez une pièce qui fera une coupure avec les plus « communes », comme la chambre à coucher, la cuisine ou le salon.

#3. Conserver des temps de pauses et des heures de repas fixes

Rien à ajouter d’important là-dessus. Il est très important de conserver ses habitudes concernant les pauses, mais surtout d’avoir une heure fixe pour dîner.

#4. Conserver un espace de travail clean

Organiser et ranger son bureau peuvent être des atouts importants pour garder sa concentration!

#5. Les autres petits trucs en vrac

Avoir un bruit de fond qui ne nous déconcentrera pas ou, au contraire, couper toutes les distractions potentielles, prendre une douche sur l’heure du diner, continuer à manger sainement, bouger aux heures pour s’activer un peu. Bref, imiter vos habitudes que vous aviez au bureau, quitte à tenter de reproduire certains aspects à quelques écarts près.

Et vous, quels sont vos trucs pour conserver votre motivation en mode télétravail?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre