Menu

Se remettre en question, constamment

À toi, petit être perdu, qui se remet continuellement en question. Tu te sens probablement déboussolé et désorienté par toute cette angoisse que tu éprouves.

J’ai envie de te dire que c’est tout à fait normal, même inévitable de vivre, un jour ou l’autre, cette période de doute qui te fait tout remettre en question. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou relationnel, il arrive que l’envie de changement ou de nouveauté se manifeste à un moment au cours de ta vie.

Parfois, c’est la lassitude qui est la cause de tes nombreuses remises en question. Celle-ci peut survenir dans plusieurs sphères de ta vie, comme ton emploi qui ne te permet plus de t’épanouir, ou ton couple qui bat de l’aile depuis quelque temps. Parfois, aussi, l’insatisfaction que tu ressens est simplement passagère, comme une envie soudaine de changer de coupe de cheveux. Dans tous les cas, tu ne te sens pas heureux et il faut y remédier.

Si je peux te donner un conseil en ce qui concerne ta remise en question, ce serait d’abord d’identifier la source de celle-ci. Tu peux également essayer de comprendre si elle est éphémère ou si elle perdure pendant plusieurs mois. Puis, dans les deux cas, laisse-toi du temps, car tu en auras besoin pour déterminer tes valeurs, reconnaître tes priorités, considérer tes possibilités et organiser un quelconque changement. Il n’y a pas de recette miracle! L’important, c’est que ta remise en question soit constructive et objective. Et, plus important encore, que tu n’agisses pas sous le coup de l’impulsivité, car ces décisions prises hâtivement sont souvent regrettées.

Les épisodes d’incertitude que tu vis sont essentiels à ton développement en tant que personne parce qu’ils t’aident à progresser. Ils t’amèneront à réfléchir en profondeur sur toi-même et ces réflexions t’offriront la possibilité de te retrouver, de te redécouvrir et de te réinventer.

Maintenant, arrête de fuir ces remises en question et, au contraire, accepte-les et utilise-les pour t’améliorer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre