Menu

Mon top 10 de citations inspirantes

Dans un contexte particulier comme celui qu’on vit en ce moment ou dans la vie en général, on a souvent besoin d’un petit push pour nous remonter le moral, nous remettre sur le droit chemin ou simplement pour confirmer que qu’on n’est pas seul.e. à vivre certaines situations. C’est pourquoi j’ai pensé te donner mon top 10 de citations inspirantes.


Source

C’est toujours l’fun d’avoir des éloges et des compliments lorsqu’on met beaucoup d’efforts dans une tâche quelconque. Cela dit, quand tu entreprends quelque chose, tu dois avant tout le faire pour toi. On va se le dire, si tu mets tout ton temps dans quelque chose seulement pour avoir deux compliments, tu vas trouver le temps long.

Tu dois te dépasser et continuer jusqu’à ce que tu sois fier.e personnellement. Le reste vient après, quand tu l’accompliras pour te faire plaisir, car tu vas mettre les efforts au bon endroit et ça va se traduire dans ton attitude.


Source

C’est facile de se fâcher contre les déceptions de la vie, contre des personnes malintentionnées, etc. Personnellement, j’essaie vraiment de réduire cette émotion dans ma vie, car ça prend de l’énergie inutilement. C’est difficile de contenir l’émotion quand elle arrive et je ne crois pas que c’est qu’il faut faire. Au contraire, laisse-la sortir, ça peut aider à passer à autre chose, mais ne t’y attarde pas trop longtemps.

Bats-toi pour tes valeurs, pour atteindre tes buts, mais pas seulement pour avoir raison. Laisse plutôt les choses positives venir à toi. Ça fait beaucoup plus de bien au moral.


Source

Constater tes progrès ça peut prendre du temps. La seule chose qui va te faire voir du progrès, c’est la constance. Donc, l’important est de ne pas lâcher, parce que je te jure que le progrès va arriver quand tu persévères.

Le progrès, ça peut aussi changer ton état d’esprit, soit comment tu perçois la situation, comment tu te sens, etc. Il s’agit de porter attention aux petites améliorations qui peuvent devenir de petites victoires.

Finalement, ta seule comparaison doit être avec toi-même. Tous les humains sont différents, ça se peut que tu ne sois jamais capable de faire comme les autres. L’important est de continuer de faire de ton mieux et de te challenger pour t’améliorer.


Source

Dans ce monde rempli d’injustice, d’égoïsme, de capitalisme, il est facile d’être témoin de gestes plus hostiles les uns envers les autres. Alors, quand tu en as la chance, répands un peu de bienveillance autour de toi. Ça peut être si facile et prendre tellement peu de ton temps.

Autrement qu’aider les personnes âgées ou à mobilité réduite, souhaite une bonne journée à la personne en situation d’itinérance qui se fait ignorer à longueur de journée. Si tu as le temps, pique lui une petite jasette. Prends la défense de la personne qui se fait intimider. Dis toujours merci aux personnes qui te donnent un service. Si ce n’était pas optimal, donne de la rétroaction constructive plutôt que de te fâcher. Je ne te dis pas d’être parfait.e, ça ne m’arrive pas toujours de le faire, mais quelques fois c’est toujours mieux que jamais.


Source

On a parfois l’impression que le temps file mais que rien ne s’améliore. On est loin de ce qu’on veut, on vit des moments difficiles, name it. Parfois, on doit laisser le temps faire les choses, alors que d’autres fois, on doit se donner un petit coup de pied aux fesses. Au final, rien n’est permanent. Ça ne veut pas dire de refouler le tout jusqu’à ce que la situation soit mieux. Tu as le droit de vivre le moment et de trouver ça difficile. Mais continue de croire que le meilleur est à venir.


Source

Je sais, c’est facile à dire. C’est vrai, ça ne vient pas comme un automatisme, pis des fois tu ne peux pas changer la situation donc tu vas devoir chercher vraiment loin pour trouver du positif. Mais tu dois trouver une façon pour que ça affecte moins ton bonheur. Au final, ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a juste toi qui peux améliorer ta situation.


Source

Je ne dis pas que d’avoir de grandes ambitions et de toujours chercher à s’améliorer n’est pas bien. Au contraire! Mais on doit prendre le temps d’apprécier l’atteinte de petits objectifs. Ce n’est pas parce ce ne sont pas tes objectifs ultimes qu’ils ne méritent pas qu’on s’y attarde. Monter 20 étages d’escaliers, c’est difficile. Chaque étage est un exploit en tant que tel. Reconnaître le chemin parcouru va te motiver à continuer d’avancer. Célèbre chaque réussite. Profite du moment présent. La vie vaut la peine de la vivre à son plein potentiel.


Source

Ça peut être tentant de se venger, de rendre la monnaie de sa pièce à quelqu’un qui t’a blessé.e, mais ce serait de mettre des efforts pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine. Ça serait de te rabaisser à son niveau. Sois plus sage, prends l’opportunité d’en sortir grandi.e et libère toi, plutôt que de t’engouffrer dans cette situation.


Source

Si j’ai appris une chose dernièrement, c’est de communiquer. Exprimer ce que l’on ressent, mais surtout, pourquoi. Nos perceptions sont tellement différentes d’une personne à l’autre que quelque chose qui peut sembler banal pour toi peut signifier tout autre pour l’autre. Si tu ne dis pas ce qui se passe dans ta tête, l’autre ne peut pas deviner. Tu ne perds rien à donner des précisions.


Source

Particulièrement en ce moment, où tout le monde semble avoir des projets, il faut comprendre que c’est aussi correct de prendre du temps pour soi, pour se ressourcer. Tu ne peux rien accomplir si tu es à bout de souffle. Ça fait partie de la game de devoir se reposer, c’est comme ça que le corps humain a été créé. Parfois, un moment de répit est nécessaire pour mieux recommencer.

Image de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre