Menu

À nous les femmes

À nous les femmes, je nous souhaite tant de choses.

Je nous souhaite le respect de nous-mêmes et des autres.

Je nous souhaite que ces récits courants d’attouchements inappropriés dans un bar, de drogue du viol dans un verre, d’agressions verbales, physiques, sexuelles ou psychologiques cessent.

Je nous souhaite une meilleure compréhension des relations égalitaires entre les sexes dans notre société.

Je nous souhaite de ne pas être contraintes de dire à nos filles de ne pas marcher seules dans les rues le soir. Je nous souhaite plutôt de marcher librement sans qu’un individu ne nous « siffle » et surtout sans devoir considérer ce geste comme un compliment.

Je nous souhaite de danser, sans lendemain, sans nous sentir comme des pièces de viande dans une vitrine de supermarché.

Je nous souhaite de sourire par envie et non parce qu’un homme nous dit : « Tu devrais sourire plus. Une femme, c’est plus beau quand ça sourit. »

Je nous souhaite de nous sentir libres sexuellement.

Je nous souhaite d’arrêter de ressentir une gêne par rapport à notre anatomie. Le clitoris est le seul organe de l’être humain qui n’existe que pour le plaisir. Pourrions-nous lui faire le plus grand des éloges s’il vous plaît?

Je nous souhaite d’être libérées de toutes ces oppressions et de ces valeurs qui nous demandent d’être belles, vierges et pures.

Je nous souhaite d’apprendre à nous connaître et à découvrir notre corps de femme sans que cela soit tabou.

Je nous souhaite d’être partie prenante de l’action, de faire l’amour avec passion et non de nous sentir passives pendant l’acte. Communiquons, explorons, n’ayons pas peur!

Je nous souhaite tout plein d’orgasmes, ceux qui nous font frissonner de la tête aux pieds.

Je nous souhaite l’amour de nous-mêmes et des autres.

Je nous souhaite d’arrêter de nous comparer ou d’essayer d’atteindre des standards de beauté qui ne font pas sens.

Je nous souhaite d’être indulgentes envers nous-mêmes, de prendre le temps de voir à quel point notre corps est beau et fort.

Je nous souhaite de faire du sport, de demeurer actives et fortes. Pendant qu’on y est, je nous souhaite de faire des squats sans nous faire regarder le derrière au passage de façon dégradante.

Je nous souhaite de faire le choix conscient d’avoir des enfants ou non. Nous avons cette opportunité de porter la vie et de la mettre au monde, c’est magnifique! Et que nous ayons des enfants ou non, je souhaite que cela ne nous divise pas. Cela reste un choix, respectons-le.

Je nous souhaite de nous remettre à notre rythme de tous les traumatismes auxquels nos corps ont dû faire face, et ce, peu importe la situation qui nous a amenées à ceux-ci. Traitons-nous avec respect et amour.

À nous les femmes, je nous souhaite la paix. Je nous souhaite d’être en paix, de nous sentir en paix, de vivre en paix, et ce, partout dans le monde. À nous les femmes, je nous aime. Aimez-vous aussi.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre