Menu

Comment réussir ton ménage du printemps 2020

OK, notre printemps est assez ordinaire pour le moment. Cependant, notre isolement quotidien à notre maison nous donne une des meilleures excuses pour faire le ménage… et par là, je veux dire le grand ménage!

Rendre la tâche intéressante

En jasant avec une de mes chums de filles (par vidéo, bien sûr), elle m’a dévoilé un truc que je trouve brillant. Elle avait mis par écrit toutes les tâches ménagères à faire durant son confinement, pour ensuite en faire de petits coupons qu’elle pige à l’unité chaque jour. De cette façon, elle s’assure d’accomplir au minimum une tâche par jour pour rendre son appart/sa maison propre propre propre.

Faire les tâches loin du quotidien

Dans ce paquet de tâches à accomplir, va au-delà du balai, de l’époussetage, du lavage des toilettes. Ça, ce sont des tâches qu’on fait à la semaine ou aux deux semaines. Ça risque de revenir dans le bol de tâches. Là, c’est le temps de faire les choses suivantes :

  • Le tri du linge dans tes armoires.

C’est le temps de choisir tes paires de bas préférés. On en a tous trop de toute façon. Fais de belles poches de linge à envoyer à l’ouvroir une fois la pandémie terminée.

  • Le nettoyage de tes armoires de cuisine.

C’est quand la dernière fois que tu as enlevé toute la vaisselle de tes armoires pour aller y passer une guenille? Voilà! Mets ça sur ta liste.

  • Le nettoyage du dessus de tes armoires.

Si tes armoires ne sont pas collées au plafond, leurs dessus sont probablement épais de poussière. Y vas te falloir plus qu’un Swiffer pour enlever ça.

  • Le ménage dans tes photos de voyage.

Ça va au-delà du ménage habituel, mais honnêtement, on peut se le permettre. Dans notre ordi aussi c’est le bordel. C’est le temps de classer tout ça et pourquoi pas alimenter ton Instagram de #TBT en même temps.

  • Le ménage dans tes papiers.

Si tu as un bureau, ça se peut que tu y mettes de temps en temps des papiers qui n’ont pu trop d’intérêt à exister. Petit conseil, les papiers de garantie pour le toaster qui date de 10 ans… ils marchent pu. Jette-les!

  • Le ménage dans tes produits de bain.

Si tu n’utilises pas le fixatif qui traîne depuis 5 ans dans ta salle de bain, donne-le. Il en va de même pour ta collection de 30 vernis parmi lesquelles tu n’en utilises que 5 max. Débarrasse!

  • Laver tes fenêtres.

Ce n’est pas le fun, mais faut que ça se fasse.

Et ainsi de suite. Comme tu peux le voir, tu peux mettre des choses très variées. L’idée, c’est de faire les tâches ménagères qu’on ne fait pas quotidiennement pour vraiment nettoyer en profondeur.

Sur ce, je te souhaite bon ménage et bon confinement!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre