Menu

Le Miracle Morning… Top ou flop?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le Miracle Morning, voici un court résumé. L’idée vient de Hal Elrod, un conférencier en développement personnel et en motivation. Le principe de base est de se lever plus tôt (environ 1h) et consacrer ce temps à pratiquer des activités tels que la méditation, l’écriture, la visualisation, l’affirmation et l’exercice physique. Ces 6 moyens ont pour but de travailler en profondeur le développement personnel.

C’est à travers son livre Tout se joue avant 8 h 00 que j’ai compris son histoire et les effets positifs de ses techniques. En gros, si tu as le désir de changer de mode de vie, d’avoir confiance en toi, d’être plus en forme ou autre, et bien la méthode d’Elrod serait un excellent moyen pour arriver à accomplir tes objectifs.

J’écris aujourd’hui dans le but de vous parler de mon expérience après avoir lu le livre et appliqué les différents moyens dans ma routine du matin. Je ne suis pas quelqu’un qui embarque facilement dans tout ce qui est du genre développement personnel, produits miracles etc., mais sa méthode à lui est différente. On doit travailler sur nous pour y arriver et je ressors avec tout plein de positif de mes apprentissages des 30 derniers jours.

Ce que j’ai trouvé le plus difficile c’est de me lever une heure plus tôt. Je me lève déjà à 6 h 30 alors me lever à 5 h 20 (10 minutes pour me brosser les dents et boire de l’eau quand même) c’est pas acquis bin bin dans moi. J’ai commencé par la méditation et le yoga. Un trente minutes qui fait du bien, genre… beaucoup de bien à mon corps anxieux et à ma tête penseuse. Ensuite, j’ai pris le temps de me maquiller. C’est une étape de ma routine normale qui me sert de méditation, car je suis juste dans le moment présent en le faisant. J’ai pris la peine de lire un peu et ensuite d’écrire ce que je souhaitais accomplir dans la journée. Que ce soit au travail, à la maison ou ailleurs, j’ai compris comment c’était important pour moi de savoir où je m’en vais. Pour la suite, j’ai enchaîné mon matin comme à l’habitude en y ajoutant des affirmations. Pour ce qui est de la visualisation, je le fais à la journée longue. J’arrive facilement à imaginer mes désirs et des scénarios dans ma tête sur ce que je souhaite. Ce qui sort de ma zone de confort, ce sont vraiment les affirmations, car de dire à voix haute que ma journée sera une bonne journée, c’est moyen dans mes habitudes. Par contre, au bout des 30 jours, tout se fait beaucoup plus naturellement qu’au jour 1.

Je viens donc de vous décrire un de mes matins typiques, que je reproduis plus ou moins dans le même ordre chaque jour. Je dis 30 jours, car d’après le livre, c’est environ au bout d’un mois qu’on en ressort le positif. Je souhaitais essayer le Miracle Morning pour en faire l’expérience, mais finalement, je vais continuer de l’appliquer pour tous les bénéfices que ça apporte dans mon quotidien.

J’ai aussi changé mon mindset du départ. J’étais persuadée que je ne serais jamais capable de me lever à 5 h 20 plus de trois jours d’affilée. Je croyais qu’après plusieurs matins à me lever plus tôt, je serais  beaucoup trop fatiguée. Les heures du matin sont tellement bonnes à dormir et je doutais clairement de l’efficacité du Miracle Morning sur mon énergie si j’en perdais une chaque jour. Et bien non ! J’ai vécu des journées beaucoup plus motivantes. Étonnamment, j’ai eu de l’énergie pour tous les objectifs fixés le matin même. J’ai arrêté de me perdre dans tout ce que je voulais accomplir à force d’essayer d’être partout à la fois sans rien conclure. C’est fou à quel point l’humain arrive à s’adapter facilement aux changements. En plus de me donner plus de motivation, la grande angoissée en moi se sent bien sans prendre une maudite pilule pour se calmer. Je suis certaine que contre l’anxiété, la méditation et la respiration sont des moyens beaucoup plus concrets et sains qu’une simple pilule. Une routine pis du long terme, c’est une recette gagnante pour moi.

En conclusion, je suis reconnaissante que ce livre soit entré dans ma vie sans prévenir… Pis bin je suis surtout contente parce que je respire mieux. Je suis plus patiente et plus constante dans mes idées. Je sais où je m’en vais et ce, chaque jour. Heureusement que j’ai trouvé une méthode qui fonctionne bien pour moi, car avec tout ce qui se passe mondialement… genre la COVID, la crise, la quarantaine, j’en ai de besoin plus que jamais. Donc, si l’envie vous prend de lire son histoire ou juste de lire des témoignages de gens qui ont changés leur mode de vie grâce à Hal Elrod, faites-le. C’est rempli de beau pis présentement on a besoin juste de ça… du beau.

Namasté.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre