Menu

Des lectures bonnes pour ton âme

Le confinement que l’on vit actuellement n’est pas facile à gérer pour tout le monde (allô l’anxiété et les remises en question !). C’est par contre le moment idéal pour faire une introspection, réfléchir à nos priorités, à nos aspirations, ou trouver des façons pour se recentrer sur le moment présent.

Voici donc quelques suggestions de lectures pour vous aider à cheminer, à réfléchir, à vous fixer des objectifs pour améliorer votre vie. Il est possible d’acheter ces livres en ligne et certains d’entre eux sont également disponibles pour emprunt numérique dans plusieurs bibliothèques du Québec.

je suis comme je suis

Je suis comme je suis : connaissez-vous vraiment vos valeurs personnelles ? d’Isabelle Nazara-Aga

L’expression « ne pas juger un livre à sa couverture » a probablement été inventée pour ce livre. Même si sa couverture n’est pas la plus attrayante, c’est un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie. Cet ouvrage vous permettra de faire une grosse mise au point sur votre vie et spécialement sur les valeurs qui vous habitent. Nos décisions et nos actions de tous les jours sont influencées par nos valeurs et contre-valeurs. Ce livre vous permettra de faire le bilan de celles-ci et d’aligner votre vie avec vos réelles valeurs. Que vous visiez un changement de carrière, que vous désiriez améliorer vos relations en général ou que vous vouliez reprendre votre vie en main, ce livre est un must à avoir dans sa bibliothèque. Et puisque nos valeurs évoluent au fil des années et des expériences que l’on vit, il peut être très pratique de refaire ce bilan quand on en ressent le besoin.

détoxe ta vie

Détoxe ta vie : 180 défis pour épurer son quotidien et se réaliser de Catherine Ouellet

Vous aimeriez vous réaliser davantage au quotidien et atteindre vos objectifs ? C’est le livre qu’il vous faut ! Vous y retrouverez 180 défis concrets et faciles à appliquer qui vous aideront à faire le point sur différentes sphères de votre vie afin d’améliorer votre quotidien et reconnecter à vos aspirations profondes. Les défis proposés vous donneront la chance de découvrir des manières d’épurer votre vie de tous les jours pour vous concentrer sur l’essence même de vos projets et objectifs. Ce que j’aime particulièrement de ce livre : on peut y aller à son propre rythme ! On peut décider de travailler un seul aspect à la fois pour faire quelques changements simples ou alors y aller avec plusieurs défis pour approfondir la détox.

comment vivre en pleine conscience

Comment vivre en pleine conscience d’Anna Barnes

Dans la catégorie des livres sur la pleine conscience, c’est un de mes préférés ! Ce livre magnifiquement illustré (les images sont juste trop belles, ça vous rendra de bonne humeur à coup sûr) vous donnera des idées toutes simples à appliquer dans votre quotidien afin de pratiquer la pleine conscience. Lorsqu’on vit quelque chose d’aussi gros et anxiogène que la situation actuelle, focuser sur le moment présent et ce sur quoi on a le contrôle peut être quelque chose de très bénéfique. Ce livre vous aidera à diminuer votre niveau de stress, à apprécier un peu plus les petites choses et à débuter chaque journée dans la gratitude.

l'art subtil de s'en foutre

L’Art subtil de s’en foutre : un guide à contre-courant pour être soi-même de Mark Manson

Ce livre est une de mes belles découvertes de la dernière année. La manière d’écrire de l’auteur, très directe et anticonformiste, est parfaite ! Si vous êtes fan de pensée positive, ce livre vous déstabilisera. Il propose un discours à contre-courant de la pensée populaire selon laquelle il faudrait toujours essayer de se sentir heureux et optimiste. C’est d’autant plus pertinent qu’on vit à une époque où les réseaux sociaux nous font miroiter des vies parfaites, des gens toujours heureux, des personnes à qui tout réussit. Ce livre vous ramènera les pieds sur terre en vous rappelant que les échecs et les souffrances, en plus d’être inévitables, sont nécessaires pour s’accomplir. Ce genre de message me rejoint puisque je suis fortement convaincue qu’on grandit à travers les épreuves que l’on vit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre