Menu

Kit de survie anti-stress

On vit une période particulièrement stressante et tout le monde a besoin d’un p’tit coup de pouce pour alléger son quotidien. C’est donc pour cette raison qu’aujourd’hui, je te présente les meilleures applications à avoir dans ton cellulaire pour relaxer et te calmer les nerfs ainsi qu’une panoplie d’idées d’activités et d’outils zen qui vont t’amener douceur et paix d’esprit.

Es-tu prêt.e à te détendre?

5 applications à télécharger pour diminuer le stress

RespiRelax+. Focus complet sur sa respiration, c’est ce en quoi consiste RespiRelax+. Il s’agit d’un outil qui peut être bien utile lorsqu’on est en état de gros stress ou simplement lorsqu’on veut se recentrer et se calmer.

Petit BamBou. C’est une application qui propose 15 séances de méditation guidées gratuites, et ce, en français. Un mode payant est également disponible pour avoir accès à plus de 20 programmes différents, un calendrier suivant notre évolution et notre temps de méditation et plusieurs autres options. Pour l’avoir achetée et utilisée depuis 2 mois, je trouve cette application formidable et les méditations sont vraiment de qualité. J’ai définitivement constaté une amélioration en lien avec mon sommeil et mon humeur générale. Je recommande cette application à tout le monde, autant la version gratuite que payante.

Headspace. Même principe que petit BamBou, mais en version anglaise. Cette application offre également un grand choix de méditations et permet même de créer des musiques d’ambiance relaxantes. Si vous êtes bilingue, c’est un must.

Peindre par Numéro. C’est une application de coloriage en ligne qui offre plusieurs beaux dessins. Facile à utiliser, peu importe où nous sommes! Personnellement, je trouve que l’art-thérapie permet réellement de relâcher le stress et de mettre le cerveau sur pause.

Happy Color. Même principe que l’application précédente, celle-ci offre d’autres genres de dessins. À vous de choisir celle que vous préférez!

3 objets à posséder pour relaxer

Une couverture lestée (lourde). C’est ma découverte de l’année et je n’ai pas d’autre choix que de vous en parler. Le but d’une couverture lestée est d’apporter une pression au niveau du corps afin de stimuler des neurotransmetteurs relaxants et ainsi aider les muscles à se détendre, à se relâcher. C’est une couverture qui a un effet enveloppant (comme un gros câlin). Pour l’avoir testée en tant que personne anxieuse ayant déjà souffert d’insomnie, j’ai adoré la sensation de cette couverture et mes nuits sont devenues beaucoup moins agitées. Je recommande énormément! *Suivez les chartes de tailles et de poids corporel pour définir le poids de votre couverture

Un diffuseur d’huiles essentielles*. Le diffuseur d’huiles essentielles est un incontournable depuis des années et il est l’outil de détente par excellence. En choisissant des huiles essentielles (lavande, eucalyptus, sapin baumier…) qui sont douces et apaisantes, le diffuseur peut vraiment aider votre système nerveux à se détendre.

Un journal ou un cahier de notes. L’écriture est très libératrice et je crois que présentement, avec la distanciation sociale, on peut ressentir le besoin et l’envie de parler à nos proches. Étant donné que cela peut être compliqué, un journal pour écrire nos pensées peut s’avérer vraiment pratique. Laissez les mots venir à vous, ne réfléchissez pas et écrivez ce que vous avez sur le cœur. Mettre sur papier ce qui nous trotte dans la tête permet définitivement d’évacuer le stress et de trouver des solutions plus facilement, car nos pensées sont plus claires et nous pouvons ainsi mieux les décortiquer.

*Toujours vérifier avec votre médecin ou naturopathe quelles huiles essentielles vous conviennent et s’utilisent en diffusion.

6 idées d’activités à faire chez soi pour se changer les idées

Prendre soin de son corps. Pourquoi pas un masque pour le visage ou pour les cheveux, un exfoliant corporel, un masque pour les pieds, une manucure, une pédicure ou même un spa maison?

Écouter de la musique et découvrir de nouveaux artistes. Si tu n’as pas Spotify, je te conseille vivement cette application de musique qui, selon tes goûts musicaux, te propose une sélection « découverte » chaque jour.

Apprendre quelque chose de nouveau. Je te propose 2 sites Internet (Lynda et Skillshare) qui regorgent de cours super intéressants qui touchent plusieurs domaines. Bon apprentissage!

Prendre le temps de bouger. Ici, je parle de bouger pour mettre son corps en mouvement, que ce soit de prendre une marche à l’extérieur, de s’étirer, de s’entraîner ou de faire une séance de yoga. Le but est simplement de bouger pour s’aérer l’esprit, bouger son corps pour ne pas être ankylosé.e.

Cuisiner. C’est le temps d’essayer plein de recettes vide-frigo, de faire des tartes, du pain, des confitures. Réapprivoisez la cuisine et ayez du plaisir!

Passer du temps avec vos animaux. Si vous avez des animaux, c’est l’occasion parfaite pour profiter d’eux et passer du temps en leur compagnie. Donnez-leur un bain, mettez-les beaux, brossez-les, prenez des marches à l’extérieur avec eux. La zoothérapie fait tellement de bien à l’âme.

J’espère que parmi toutes ces idées, vous trouverez quelque chose qui vous convient. Je vous souhaite du calme.

Portez-vous bien xox

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre