Menu

Les meilleures séries à binge-watcher sur ICI TOU.TV

J’aime bien Netflix, mais j’ai toujours été de celles qui préfèrent de loin les bonnes vieilles séries québécoises. T’sais les séries avec les acteurs de chez nous. C’est pour cette raison que je me suis abonnée à ICI TOU.TV. Il s’agit d’une plateforme qui offre une multitude de séries, documentaires, courts-métrages et films des chaînes Radio-Canada, V, RDI, Véro.tv et bien plus! On peut même y visionner certaines émissions gratuitement – plusieurs ont été débloquées en raison du contexte actuel – et il est également possible de s’abonner à l’« extra » pour avoir accès à encore plus de contenu. En passant, si tu as un compte avec Telus, c’est gratuit.

Aujourd’hui, je veux te présenter mes séries coup de coeur à binge-watcher. C’est parti!

M’entends-tu?

Cette série nous transporte dans le quotidien de Fabiola (Mélissa Bédard), Ada (Florence Longpré) et Carolanne (Ève Landry), trois amies d’enfance issues d’un milieu plus ou moins rose. Parfois difficile à regarder, mais avec une touche d’humour qui fait beaucoup de bien, M’entends-tu traite de différents sujets tels que la violence conjugale, la prostitution, la toxicomanie, la santé mentale, la pauvreté et plus encore… Des épisodes de 20 minutes, ça s’écoute littéralement tout seul.

Pssst, si tu n’es pas abonné.e à l’extra, tu peux écouter la série gratuitement sur le site Internet de Télé-Québec et en plus, la deuxième saison y est.


Source

Mémoires vives

Difficile de décrire cette série sans trop en dévoiler, car chaque épisode comporte son lot de surprises. En fait, Mémoires vives est un organisme venant en aide aux proches des personnes disparues fondé par Jacques Berthier (Gilles Renaud), un médecin à la retraite dont la fille est portée disparue depuis 30 ans. C’est le récit de sa famille, des gens pour qui la vie continue, mais qui sont toujours hantés par cette disparition mystérieuse. S’entremêlent histoires d’amour, d’amitié, déchirures, surprises et bouleversements…


Source

Une autre histoire

C’est en quelque sorte le même genre de série que la précédente. Anémone (Marina Orsini), 53 ans, reçoit un diagnostic d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle s’était créée pour oublier la première est sur le point de basculer. Elle devra, bien malgré elle, se résoudre à prendre les bonnes décisions pour protéger les siens…


Source

Unité 9

Un classique québécois! Il s’agit d’une série que la plupart des gens ont vu, mais qu’on ne se tanne pas de regarder. Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay), une enseignante au passé blanc comme neige, est accusée du meurtre de son père et se retrouve emprisonnée au pénitencier de Lietteville, un milieu qui lui est complètement inconnu.


Source

Le Monstre

Adaptation télévisuelle du populaire livre Le Monstre écrit par Ingrid Falaise. Elle nous raconte sa véritable histoire avec M, un homme qui lui a fait miroité une vie parfaite, mais qui n’était en réalité qu’un monstre. C’est au travers du personnage de Sophie que l’on suit ce récit bouleversant de violence conjugale et de manipulation.


Source

Aveux

Cette série ne date vraiment pas d’hier. Un retour à la mode des cols en V et des cellulaires flip flop. À 18 ans, Carl Laplante (Maxime Dénommée) a quitté sa famille en ne laissant aucune trace et s’est créé une nouvelle vie sous le nom de Simon. C’est par un concours de circonstances que 15 ans plus tard, il se retrouve face à face avec son passé.


Source

Cerebrum

Qu’est-il arrivé à Anne Beaulieu (Évelyne de la Chenelière)? Cette psychologue ne s’est jamais présentée au rendez-vous prévu avec son mari, le Dr Henri Lacombe (Claude Legault), psychiatre. Un suspens psychologique, une enquête policière qui nous tient en haleine et nous plonge dans un univers tabou, celui de la maladie mentale.


Source

Les Simone

Du bonbon! Les Simone, c’est Maxim (Anne-Elisabeth Bossé), Laurence (Rachel Graton), Nikki (Marie-Ève Perron) et Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman), de jeunes adultes que l’on suit dans leur quotidien et leurs différentes quêtes. Bien des rires, mais aussi des larmes et de la colère, c’est ce que nous font vivre Les Simone.


Source

Il y en a tellement d’autres, je ne les ai évidemment pas toutes vues. Je t’invite donc fortement à aller faire un petit tour sur le site, tu trouveras assurément quelque chose pour toi. L’abonnement vaut vraiment la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre