Menu

Cher journal

J’ai toujours été captivée par les mots. Je trouve qu’ils sont importants et qu’ils doivent être choisis méticuleusement. Ils sont porteurs de sens, bien évidemment, et n’ont pas toujours la même perception, selon la personne qui les utilise et selon celle qui les lie.

Quand j’y repense, l’écriture a toujours fait partie de ma vie. Depuis que je suis toute jeune, comme plusieurs d’entre nous, j’écrivais dans mon journal intime. Mes écrits portaient surtout sur mes journées, mes amourettes et mes chicanes d’amies, rien de plus banal. Je m’amusais à me confier à mon journal. Je me souviens que j’avais hâte au soir pour accoler quelques lignes dans cet objet qui était si précieux à mes yeux, à l’époque. Puis, plus je vieillissais et plus mon journal devenait un recueil contenant mes sentiments les plus profonds.

J’ai toujours pris plaisir à coucher mes pensées sur papier. Je me sentais libérée, apaisée, éclairée. L’écriture m’a permis de me comprendre un peu plus, de me connaître un peu plus. Je me suis révélée à ce journal comme je ne l’ai jamais fait avec quelqu’un parce que c’était plus facile pour moi d’écrire que de parler. Les événements les plus chargés en émotions que j’ai vécus baignent sur des pages ou des notes d’iPhone. Encore aujourd’hui, l’écriture est pour moi synonyme de délivrance.

D’ailleurs, écrire a de nombreux bienfaits et avantages. L’écriture permet de réduire son angoisse et son stress. Pendant cette période de confinement qui n’est pas toujours facile, je vous invite à écrire davantage. Que ce soit pour faire des to-do list, organiser ses journées dans un agenda, écrire quelques lignes banales ou commencer un journal sur un sujet précis, l’écriture ne vous apportera que du positif, en ces temps plutôt sombres. Profitez-en pour faire le vide de votre esprit et laissez-le respirer un peu.

Alors, à vos crayons, papiers, écrivez! Ou à vos claviers, comme vous voulez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre