Menu

Je m’ennuie de l’amour

Je m’ennuie de l’amour. Ça fait quelque temps maintenant, bien avant cette situation particulière, que j’ai réalisé que je m’ennuie de l’amour. Ce que j’entends par là, c’est que je m’ennuie de ce petit sentiment que tu as au fond de toi quand tu es amoureux.se.

Bien sûr que j’aimerais rencontrer the one, mais à défaut d’avoir une personne dont je peux m’ennuyer, je m’ennuie de cette sensation que tu peux vivre en étant en amour. La réalité, ce qu’elle en est, fait en sorte que je n’ai même pas le temps de m’en approcher, parce que dès la première date tu comprends qu’il n’y en aura pas deux.

Donc je n’ai même pas le temps d’atteindre le moment d’excitation qui t’anime quand tu rencontres une personne avec qui tu es simplement bien. Cette personne qui te fait sourire à la moindre petite attention, comme un texto matinal pour te souhaiter une bonne journée ou une mention dans une publication qui lui a fait penser à toi.

Je m’ennuie de ce sentiment où plus rien ne peut t’atteindre dans la journée, parce que ta bonne humeur est inébranlable. Et où t’es impatient.e que votre rendez-vous que vous avez planifié dans deux jours arrive enfin, parce que t’as juste envie d’en découvrir plus sur sa personne. Pis quand finalement il arrive, t’as des papillons dans le ventre pis ton cœur fait un petit bond chaque fois que tu croises son regard.

J’m’ennuie aussi des premiers signes de flirt, des premiers effleurements de main ou tout autre contact physique que tu essaies de faire passer pour un accident, ou pas. Le moment de tension qui arrive juste avant les premiers rapprochements. Pis le lendemain, tu te sens comme une adolescente avec ton sourire collé dans la face. À la limite, tu as même des petits rires niaiseux.

À ce moment-là, tu te fais plusieurs scénarios, tu ne fais que penser à l’autre. Mais au fur et à mesure que la relation se solidifie, il y a le sentiment d’avoir un.e complice, un.e partner in crime, une personne sur qui tu peux compter.

Malgré tout, que ce soit la malchance ou de hauts standards, ou même possiblement un mélange des deux, chose est sûre, je préfère attendre celui qui va réellement me faire éprouver ça plutôt que de forcer quelque chose. Pis c’est ce que je te souhaite aussi. Au final, ça vaut vraiment plus la peine et le feeling est tellement meilleur quand c’est avec la bonne personne. Parce que c’est beau l’amour!

Crédit photo : Steve Halama, Unsplash

One thought on “Je m’ennuie de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre