Menu

Prendre un temps pour soi

Prendre un temps pour soi. Prendre du temps pour se retrouver avec soi-même, avec qui on est, sans le stress du travail, sans la pression de cuisiner, sans les problèmes amicaux, familiaux. Mais comment prendre le temps de se retrouver avec soi-même sans se perdre dans ses pensées, sans que son esprit vagabonde vers les rêves ? Je vous explique comment prendre le temps de se retrouver avec soi-même, de renouer avec ses forces, pour ne pas oublier qui on est, au plus profond de soi, malgré les tempêtes.

Première étape

Prendre le temps de faire une liste de ses qualités. Je ne parle pas de faire une liste d’épicerie. Je parle de prendre le temps de penser aux relations positives que vous avez et aux qualités qui ressortent chez vous à travers ces différentes relations. « Avec mon frère, je suis quelqu’un de drôle, sociable, à l’écoute… » Ou encore : « Avec mon amoureux, mon amoureuse, je suis une personne affectueuse, soucieuse du bonheur d’autrui, empathique… » Et je le répète : ce n’est pas une liste d’épicerie. Prenez le temps de reconnaître ces qualités qui font de vous une personne unique.

Deuxième étape

Choisir un endroit où faire le vide : couché sur son lit dans sa chambre, des écouteurs sur les oreilles ; en faisant une marche dehors seul ou avec son chien ; étendu sur une chaise sur la galerie en plein soleil ; à vélo sur la route bruyante ; allongé dans un bain moussant, entouré de chandelles, etc. Trouvez votre endroit à vous.

Troisième étape

Faire le vide et parvenir à ressentir notre force. Je ne dis pas que faire le vide est facile. Vous pouvez tout simplement vous repasser dans votre tête votre liste de qualités, vous concentrer là-dessus pour ne pas laisser vos pensées vagabonder. Tentez de prendre conscience de vos forces et d’en être fier. Laissez-vous vous faire englober par cette fierté d’être vous, unique. Toucher à ses qualités, c’est reprendre des forces.

La liste des qualités ne sera pas à réécrire chaque fois, mais vous pourrez la compléter, prendre le temps de la relire avant de vous immerger dans votre monde. Chaque fois, ce sera plus facile.

À « go », prenez une grande respiration, faites le vide et concentrez-vous, pour une rare fois, seulement sur vous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre