Menu

Ça se peut que les choses aillent bien

C’est un peu ironique, ce titre, en cette période de confusion sociale, mais reste que même si c’est chaotique à l’extérieur, dans le monde et peut-être aussi dans ta tête, il se peut que certaines choses soient positives et que tu ne sois pas en mode catastrophe dans tous les aspects de ta vie.

Quelqu’un m’a dit dernièrement de sages paroles qui m’ont fait réfléchir longuement. On m’a dit que le cerveau humain se mettait à chercher des « bibittes » un peu partout quand les choses allaient bien, comme si c’était impossible que tout se passe sans anicroche, que la ligne reste droite.

Combien de personnes se sont dit dans leur vie : « Ben voyons, c’est impossible que ça aille bien de même, il y a sûrement quelque chose que j’oublie, quelque chose que je ne vois pas! »

Il faut apprendre à savoir dissocier le vrai du faux, la réalité des créations de notre cerveau pis ben ça, ce n’est pas facile. C’est un peu le défi que je me suis donné dernièrement : prendre le temps qui m’est offert pour faire du ménage, mais pas juste du ménage chez moi, du ménage aussi dans ma tête. Ce n’est pas vrai que je dois toujours me sentir comme un imposteur quand quelque chose de bien m’arrive, je ne l’ai pas volé à personne, ça m’appartient et j’ai le droit d’en profiter. Les trucs nice et agréables peuvent arriver à tout le monde, il faut seulement ouvrir grand les bras et les accueillir.

Ne te sens pas mal parce que dans ta cour il y a des choses qui vont mieux que dans la cour du voisin, tout ne sera pas toujours blanc pour toi et tout ne sera pas toujours noir pour lui. Il y aura des doux mélanges de couleurs pour tout le monde parce que c’est ça la vie, un méchant gros amalgame de couleurs qui font de notre univers ce qu’il est.

Donc, arrête de te sentir coupable, de te poser trop de questions et de te dire que tu ne mérites pas ça, tu as le droit de clamer haut et fort que les choses vont bien dans ton cas, que tu aimes ce qui arrive et que surtout tu te sens heureux.se là-dedans.

De bonnes choses arrivent, et ce, pour tout le monde, le temps venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre