Menu

S’aimer et s’accepter, pour de bon

Je ne sais pas si c’est la quarantaine, ou parce que j’ai vieilli d’un an il y a quelques semaines, mais j’ai fait beaucoup d’introspection ces derniers temps et je me suis rendu compte de quelque chose.

Je me trouve jolie.

Damn. Ça me surprend on dirait, d’affirmer ça, publiquement comme ça. Mais c’est la vérité. J’aime ce que je vois quand je me regarde dans le miroir et ça me rend heureuse.

Source

Or, ça n’a pas toujours été le cas, au contraire! Longtemps, j’ai douté de moi. Longtemps, je me suis comparée à ce que je voyais sur les réseaux sociaux. Longtemps, j’en ai voulu à mes imperfections d’être là.

Ce n’est pas si facile de s’aimer en entier dans le monde dans lequel on vit. Un monde où un seul modèle de beauté est prôné et où des critères de beauté bien spécifiques sont mis en place. Mais il faut apprendre à voir au-delà des critères qui sont instaurés.

Le cheminement que j’ai fait a été graduel. J’ai appris à apprécier chaque petite parcelle de mon corps. J’ai appris à aimer mes complexes qui, aujourd’hui, ne me dérangent plus. Je les vois désormais d’un autre œil : ils me rendent unique et encore plus jolie.

Cependant, je vous mentirais si je vous disais qu’il n’y a pas de journée où je me sens moins cute. Parfois, ça m’arrive d’être dans un mauvais mood et de trouver mon teint moins glowy, par exemple. Or, ces moments-là me poussent à m’aimer davantage. Parce qu’ils m’incitent à prendre soin de moi. Soit en me faisant un masque pour me redonner un coup d’éclat, soit en me faisant un beau make-up ou soit en enfilant mon outfit préféré dans lequel je me sens belle. J’ai réalisé que quand je prends du temps pour moi, à relaxer et à m’écouter, je me sens de bonne humeur et j’apprécie cent fois plus ce que je suis.

Au fil du temps, j’ai appris que c’est vraiment important de prendre du temps pour soi, à faire des choses qui nous font sentir bien et belle dans notre corps. Et ces petits moments-là, que je prends pour moi, ils m’ont sincèrement aidé à m’aimer telle que je suis.

Bref, je vous souhaite à chacune de tomber en amour avec vous-même, de vous trouver magnifique et de vous contempler sans ressentir la moindre culpabilité. Parce que s’aimer complètement, ça rend la vie tellement plus merveilleuse!

Vous êtes belles!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre