Menu

Si c’était à refaire

Je ferais tout de la même façon. 

Aucune question à me poser. Aucun doute à avoir. 

Même si la tentation est présente, de savoir ce que les choses auraient pu devenir. Qui serais-je devenue. Où serais-je et avec qui. Les âmes qui auraient croisé ma route. Ceux qui seraient partis sans regret laissant dans mes mains un souvenir brumeux de leur présence.

Ou alors les adieux déchirants auxquels j’aurais survécu en tentant de rattraper des paroles soufflées par des émotions fiévreuses en laissant à jamais une cicatrice sur mon cœur.

Toutes ces opportunités manquées redécouvertes sous un jour nouveau. Ce à quoi je dirais oui alors que j’ai dit non auparavant. Ou à ce que je tournerais le dos en sachant les conséquences. Me redécouvrir sur différentes facettes dont j’ignorais l’existence. 

Les sourires auxquels j’aurais répondu et les rires partagés créant ainsi les souvenirs d’une nouvelle réalité sans ta présence.

Je pourrais être tentée de savoir, l’espace d’un seul instant, les pensées pouvant traverser mon esprit à ce moment même. Les soucis pouvant me tracasser et les joies quotidiennes de mes journées de cet univers parallèle. 

Non je n’y changerais rien.

Je ferais tout de la même façon.

Je ne prendrais pas la chance que ta route ne croise jamais la mienne. Que tes yeux ne rencontrent jamais mes yeux. Que nos mains ne s’enlacent seulement que dans un songe distant dont nous n’aurions aucune conscience.

Car mon cœur a bel et bien été malmené autrefois. Mais je revivrais chacun de ces instants où la douleur a été insupportable.

Car crois-moi lorsque je te dis qu’il n’existe rien de plus précieux que ce que nous construisons ici et maintenant. Notre présent se compose de toutes ces petites choses que notre passé a cru bon de nous faire traverser.

Car crois-moi lorsque je te dis que si c’était à refaire, je ferais les mêmes erreurs de parcours pour avoir aujourd’hui la chance de toujours pouvoir t’appeler mon amour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre