Menu

4 manières pour bouger/garder la forme en temps de crise

Avec tout ce qui se passe en ce moment, on ne doit surtout pas oublier nos saines habitudes de vie. Mais avec les gyms et tous les loisirs qui sont maintenant inaccessibles, comment faire pour bouger/garder la forme? Je te propose 4 options abordables et faciles afin d’éviter que tu ne fusionnes avec ton divan. Bien entendu, aucun jugement ici, si tu n’as pas du tout envie de bouger. Ce ne sont que des suggestions!

  1. Aller courir / marcher dehors

Profitez-en pendant que Mr Legault nous le permet encore. Qu’on soit en temps de crise ou non, la course ou la marche à l’extérieur a toujours été l’option la plus simple et la plus abordable pour s’entraîner et garder la forme. D’autant plus que ces temps-ci, on a le temps! Assurez-vous de garder une distance de 2 minutes avec les gens que vous croiserez dans la rue et ça devrait bien aller. En plus d’être bénéfique pour ton cœur, ça le sera aussi pour ton esprit. C’est le moment parfait pour pousser tes limites ou pour apprendre à aimer la course extérieure. Si tu es débutant, je te conseille d’y aller progressivement pour ne pas te décourager. Alterne marche / course, et augmente une valeur à la fois, soit le temps ou l’intensité. Plusieurs modèles de « plan » sont aussi disponibles sur internet, tu n’as qu’à en trouver une qui te convient, l’essayer et l’ajuster au besoin.

  1. S’entraîner à la maison

Que ce soit avec ou sans poids, c’est très simple de s’entraîner à la maison. La seule chose dont tu as besoin, c’est de la motivation. Et si tu as peur de manquer d’imagination, Google, Pinterest et YouTube sont là pour toi. Et si vous n’avez pas de poids à la maison, prenez autre chose tout simplement. Même si vous n’avez pas le poids exact des objets qui vous entoure à la maison, vous êtes en mesure d’évaluer si ce poids convient à renforcer votre force musculaire ou non. Généralement, vous devriez être capable de faire 3 séries de 15 répétitions. Si c’est trop facile, augmente la charge, et si c’est trop difficile, on la diminue, c’est simple! Tu peux aussi faire des exercices simples comme la corde à danser, des jumpings jack, des push-up / sit-up / squat, etc. Peu importe ce que tu décides de faire, ce sera toujours mieux que de ne rien faire.

  1. Suivre les « influenceurs sportifs » sur les réseaux sociaux

J’ai été agréablement surprise de voir le nombre de personnes prêtes à donner des conseils et même à mettre en ligne des entraînements pour la maison gratuitement! Plusieurs d’entre eux suggèrent des entraînements quotidiens très intéressants et diversifiés, que ce soit les influenceurs plus connus ou les propriétaires de gym qui publie des « WOD » adapter à notre nouvelle réalité. Fait le tour de ton fil d’actualité et abonne-toi à ce genre de page, tu devrais trouver de tout comme du yoga, des entraînements haute intensité, des défis 30 jours, des programmes de course et même des programmes alimentaires!

  1. Télécharge une application de conditionnement physique

Si pour toi les réseaux sociaux c’est bof, tu peux aussi télécharger une application qui te suggèrera une panoplie d’exercice et de programme à suivre pour te remettre en forme. Tu n’as qu’à rechercher : fitness, workout ou training et faire ton choix selon ce que tu préfères. Certaines applications viennent même avec un coach personnel et des citations de motivation pour t’encourager à persévérer.

Donc voilà! Tu n’as plus aucune raison de ne pas garder la forme durant ce temps de crise humanitaire. Si tu manques de motivation, fais-le en ligne avec tes amis! Autre petit truc infaillible : dis-toi que tu n’y vas que pour 10 minutes 10 petites minutes! Ce n’est pas beaucoup. Et les chances sont qu’après 10 minutes tu ne voudras probablement pas t’arrêter. Rappelle-toi ce que toutes les coachs de conditionnement physique ont déjà dit : le seul entraînement que tu vas regretter est celui que tu n’as pas fait. Alors à ton écran l’athlète! Ne laisse pas les restrictions actuelles t’empêcher de te dépasser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre