Menu

De la robe aux pantalons de jogging

J’ai cette amie qui est constamment élégante dans ses vêtements; elle est à la mode et est toujours au courant des nouvelles tendances. J’ai cette amie qui a un look plus vintage; parfois, elle arrive avec un crop top qu’elle s’est fabriqué avec un t-shirt du Village des Valeurs et un jeans à taille haute, d’autres fois, elle opte pour un look tout en noir. J’ai cette amie qui est constamment habillée en sport; elle ne quitte jamais son appart’ sans ses pantalons Adidas, t’sais les pantalons noirs avec les lignes blanches sur le côté. J’ai cette amie qui porte constamment des t-shirts avec des bands; Led Zeppelin, Metallica, ACDC, etc., elle les a tous. J’ai cette amie plus casual qui opte pour le confort et la simplicité. J’ai cette amie qui ajoute toujours une petite touche sexy à ses tenues, qui fait tourner les têtes. J’ai cette amie toujours habillée professionnellement avec de beaux tailleurs propres ou une jolie robe.

Et il y a moi.

Je ne me suis jamais identifiée à un style en particulier et aucune de mes amies ne vous dira que j’ai un style de vêtement précis. La vérité, c’est que je peux être chacun des styles nommés plus hauts à différentes journées de la semaine. C’est bien d’avoir un style qui te définit si c’est ce qui te fait du bien, mais moi, je m’habille selon comment je me sens cette journée-là. C’est une question de feeling. Lorsque je peins, je mets souvent une de mes chemises trop grandes. Je me sens artistique et créative quand je les porte. Quand je vais à l’escalade, j’opte pour mes chandails de bands ou un t-shirt simple d’une friperie. Un sport que j’adore et la pure simplicité. À ma job, j’apprécie avoir un petit look professionnel et parfois j’ose même les talons hauts. Ça me donne l’impression d’être une vraie adulte parce que je les imaginais comme ça quand j’étais petite. Lorsque je vais courir, je me fais une tresse française à la Lara Croft et je porte des vêtements de sport. C’est comme si ça me motivait encore plus. Durant une soirée entre filles, j’aime me mettre jolie, me maquiller plus qu’à l’habitude (ce qui signifie mettre un rouge à lèvres puisque mon seul maquillage est du mascara). J’aime me sentir belle et ajouter cette petite touche sexy.

Je change mes vêtements parce que c’est comme ça que je me sens bien à ce moment-là. Rien ne m’empêche de mettre un rouge à lèvres un lundi au travail ou d’arriver avec des vêtements plus confortables durant une soirée entre filles parce que ben mon humeur le feelait comme ça.

Je m’amuse à me créer différents styles et je me sens bien comme ça. « It’s okay if you wanna change the body that you came in ’cause you look greatest when you feel like a damn queen », comme le dit la chanson Most Girls de Hailey Steinfeld.

Si tu as besoin de te maquiller aujourd’hui pour te sentir mieux, alors fais-le. Tant que tu le fais pour toi et non pour les autres. Si tu veux porter une jolie robe pour aller travailler aujourd’hui parce que tu viens de t’épiler fraîchement les jambes et tu te trouves jolie, alors fais-le. Si tu te sens plus maussade et que tu veux opter plus pour du mou, alors fais-le. Un petit look intello lundi, un look sportif mardi, un look artistique mercredi, un look vintage jeudi pis un look cute vendredi, pourquoi pas? Tant que ça te fait du bien, c’est ça l’important.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre