Menu

Ressources pour des recettes véganes

Pour la plupart des gens, devenir végétalien.ne ou végan.e est synonyme de privation. On s’imagine souvent le cliché  de la personne végane qui mange sans arrêt de la salade composée uniquement de laitue et de tomates, sans aucune vinaigrette pour les accompagner. Ce stéréotype ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Dans mon cas, je n’ai jamais varié autant ce que je mange depuis ma transition vers le véganisme. Mes recettes passent par les classiques québécois, mais aussi par le thaï, le mexicain, le vietnamien, le chinois, etc. Devenir végane m’a appris à diversifier mes repas, en plus de les rendre plus santés et plus économiques. Dans ma vie, j’ai croisé bien des personnes qui me disaient désirer devenir végétalien.nes, mais qui ne savaient pas comment effectuer la transition ou même qui échouaient lors de chaque tentative. Afin d’aider le commun des mortels dans cette transition, je vous présente des ressources pour trouver des recettes délicieuses et faciles à intégrer au quotidien. 

 Les livres 

Voici une liste de mes livres préférés en matière de végétalisme. Ces livres proposent des recettes simples et variées qui sauront plaire à coup sûr. En plus, ils sont tous francophones!

  • Loounie cuisine, astuces et recettes 100% végétales par Caroline Huard
  • La cuisine de Jean-Philippe, ses 100 meilleures recettes véganes par Jean-Philippe Cyr
  • Comptoir végan par Gabrielle Cossette et Aurélie Lacroix
  • Végane, mais pas plate par Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Cantin.

Les chaînes Youtube

  • Pick up limes 

Cette chaîne se spécialise dans plusieurs sujets comme l’alimentation, le minimalisme, les plantes et bien plus encore. La youtubeuse, qui détient d’ailleurs des formations en nutrition, donne des conseils pour être en santé et pour bien manger grâce à une alimentation 100% végane.

  • La cuisine de Jean-Philippe

Jean-philippe Cyr, chef québécois mentionné dans la section précédente détient aussi une chaîne Youtube qui regorge de délicieuses recettes. C’est avec humour et sarcasme que Jean-philippe nous fait découvrir des recettes qui valent la peine d’être essayées. 

  • Liv B 

Youtubeuse canadienne anglophone, celle-ci nous propose des pâtisseries décadentes ainsi que des idées de repas pour le travail ou l’école. C’est une chaîne parfaite lorsque vous devez trouver une idée de repas pour recevoir la famille ou des ami.es à la maison.

  • Mina Rome

Encore une fois, cette chaîne est anglophone, mais la youtubeuse propose plusieurs vidéos, What I eat in a day, qui sont originales et intéressantes. Je recommande définitivement la chaîne pour s’inspirer avant de passer en cuisine. 

  1. Les sites internet

Voici plusieurs sites internet dont je me sers dans mon quotidien lorsque vient le temps de me trouver une idée pour le souper, ou encore, pour faire des pâtisseries. Ces sites regorgent de recettes délicieuses. Les degrés de difficulté peuvent varier d’une recette à l’autre et d’un site à l’autre, mais le tout est très accessible. 

Source : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre