Menu

5 raisons d’aimer les cours en ligne

Il y a quelque mois, j’ai pris la décision de retourner à l’école. Je ne vous cacherai pas que moi et les bancs d’école, ça ne fait pas la paire. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre ma formation exclusivement en ligne. Il s’agit de la meilleure décision que je n’ai jamais prise et voici les raisons qui me font autant apprécier les cours en ligne.

#1. Le confort de la maison

N’étant pas fan des institutions scolaires et des classes en grand groupe, le fait de pouvoir suivre une formation dans le confort de mon foyer a été, pour moi, une vraie révélation. Je suis plus attentive lorsque je suis dans un endroit zen, donc je me suis installé un beau petit coin où je peux faire mes cours. J’ai également la possibilité d’assister à ceux-ci en pyjama et, on va se le dire : ça, c’est un super avantage.

#2. Le multitâches

Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, je me rappelle des cours au cégep où je partais dans mes pensées parce que je faisais ma liste de tâches dans ma tête. Grâce à la formation à distance, j’ai la capacité d’être présente aux cours et d’apprendre, tout ayant la liberté de trancher mes légumes, sans que cela ne pose problème. Je suis capable de rentabiliser mes cours en ligne en accomplissant certaines petites tâches à la maison : faire mon souper, partir une brassée de lavage, plier mes vêtements… Cela me permet également d’avoir plus de temps pour m’adonner à d’autres activités ou simplement pour faire plus de révision!

#3. La facilité d’apprentissage

Personnellement, je trouve que les cours en ligne sont plus adaptés à mon style d’apprentissage, car je ne suis pas le genre de personne qui est stimulée par le fait d’être entourée par plein d’autres élèves, comme dans une classe standard. Puis, je constate que la manière de fonctionner des classes virtuelles est facile à exploiter. Avoir la possibilité de réécouter la matière d’un cours afin de mieux l’assimiler est un avantage incroyable que nous n’avons pas toujours avec l’école traditionnelle.

#4. Le calme

Dans le même sens que le point #1, j’arrive plus facilement à me concentrer puisqu’il n’y a pas d’autres gens autour de moi et je peux me créer un coin tranquille et zen dans ma maison afin d’y suivre mes cours. En plus, j’ai la tranquillité d’esprit de ne pas avoir à me rendre d’un point A à un point B pour assister à mes cours. Je sauve du temps de transport et les multiples déplacements que j’économise me permettent une meilleure gestion de mon horaire et, surtout, plus de calme.

#5. La routine

En ce moment, avec tout ce qui se passe dans le monde, j’apprécie encore plus mes cours en ligne puisque j’occupe mon cerveau à faire quelque chose que j’aime et qui me passionne. C’est devenu une activité régulière dans mon quotidien et ça fait du bien. Étant sans emploi présentement, je n’ai plus vraiment d’horaire, mais, grâce à mes cours en ligne, j’arrive à conserver une certaine routine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre