Menu

3 idées réno et déco pour les petits budgets

J’adore mon appartement. J’adore aussi faire de petits changements ici et là, mettre du nouveau, changer les pièces… Puis, comme j’ai beaucoup vu mon appartement dernièrement, eh bien, je me suis mise à effectuer de petits travaux.

Je vous partage ici des idées pour rendre l’endroit où vous vivez plus agréable, plus à votre image, et ce, sans sortir et sans trop dépenser.

#1. Ajouter du dosseret


Source

La plupart des appartements montréalais ont un certain âge et peu de cuisines sont pourvues d’un dosseret (tuiles ou motifs adhésifs). Si vous avez envie d’en ajouter, le plus souvent, on en pose au-dessus de comptoir (dans l’espace entre le comptoir et les armoires) pour protéger le mur des éclaboussures d’eau et de nourriture. Cela laisse aussi une chance d’ajouter une touche de couleurs à votre cuisine. Plusieurs options s’offrent à vous, dont du dosseret 3D, qui imite les tuiles, mais reste autocollant. Celui-ci est habituellement un peu plus dispendieux. Pour ma part, j’ai ajouté, au-dessus de mon évier, un imprimé lustré autocollant qui s’achète au rouleau. On trouve habituellement ce genre de produit en quincaillerie, mais, pour éviter de sortir, on peut se rendre sur le site Internet Etsy, où sont offerts plusieurs dosserets à motifs et couleurs variés venant de petits fabricants.

#2. Ajouter des décalques à un mur


Source

Je voulais repeindre mon bureau, mais, malheureusement, la peinture n’était pas un besoin essentiel dans mon cas. De plus, je ne savais pas exactement ce que je voulais comme couleur et étant donné que mon bureau est aussi la deuxième chambre (dépendant de ce que la vie me réserve, je ne sais pas si elle deviendra éventuellement la chambre d’un.e colocataire futur.e), j’ai opté pour quelque chose de plus facile à enlever et à agencer : les décalques muraux. En gros, ce sont des autocollants. On en achète un paquet et on les dispose comme bon nous semble, sur un mur. Certains sont plutôt des dessins, alors que d’autres se disposent mieux en motifs. Encore une fois, dans le contexte présent, j’ai décidé d’acheter les miens sur Etsy. Une belle alternative à la peinture ou encore au papier peint autocollant, qui peuvent être plus compliqués à enlever une fois qu’on en a assez. Si vous vous sentez l’âme d’un.e artiste et que vous avez des stencils à la maison, le projet peut aussi être réalisé de cette façon.

#3. Faire des rangements en pot Masson


Source


Source

Bon, ce n’est pas une idée nouvelle, je l’ai vue passer plusieurs fois, mais c’est pendant le confinement que j’ai réalisé que ma salle de bain n’était pas du tout organisée à mon goût. Ayant plusieurs pots Masson qui traînaient (n’importe quel pot en verre ferait le même effet, honnêtement), j’ai décidé de les peindre, de mettre du ruban et voilà, le tour était joué! En remplacement de la peinture, il est aussi possible d’appliquer une colle avec un après lustré de type Mod Podge et de coller du papier ou même du tissu mince pour un effet différent. J’aime beaucoup l’idée des pots fixés à une planche de bois, malheureusement, je n’en avais pas qui traînaient chez moi. Il y a donc plusieurs options en fonction de ce que l’on possède à la maison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre