Menu

À force de vous blesser, vous vous brisez

Nous avons tendance à croire que c’est tout à fait normal pour un couple de vivre des chicanes. Je ne dis pas le contraire : il arrive parfois que deux personnes ne s’entendent pas sur un point ou divergent d’opinions, c’est commun. Or, il ne faut pas mêler les cartes. Les chicanes peuvent être bénéfiques pour un couple si elles se font dans le respect. Elles permettent entre autres de nous améliorer en tant que personne et de solidifier notre couple.

Par contre, il arrive que les limites soient franchises lors d’une querelle. Le fait d’hausser le ton au point de se crier dessus et de se balancer des insultes n’est en aucun cas positif pour un couple. Au contraire, ce genre de comportement est malsain et toxique.

À répétitions, ce genre de disputes peut engendrer des conséquences irréparables sur un couple. À chaque colère mal gérée, l’amour qui vous unit se brisera petit à petit. Au début, vous ne vous en rendrez pas compte. Vous croirez fermement qu’un simple « je m’excuse » permettra de tout pardonner et de tout arranger. Sauf que, bien souvent, ces deux mots ne recolleront pas les parcelles de cœur émiettées.

C’est toujours la colère qui l’emporte dans ce genre de situation. Vous vous lancez des méchancetés qu’au final, vous ne pensez pas réellement. Il est trop tard : la blessure a été faite. À long terme, cette violence verbale vous séparera. Parce qu’à force de vous blesser, vous vous briserez.

Dès que vous vous accordez le droit d’en dire trop, d’aller trop loin « juste » cette fois-ci, il est déjà trop tard.  Il n’y a plus de retour en arrière. Dès qu’un manque de respect a été commis, ce sera toujours pareil par la suite. Le cœur se fragmentera un peu plus à chaque fois. L’amour se dissipera peu à peu, sans que vous ne vous en aperceviez.  Et un jour, lorsque beaucoup trop de morceaux de cœur s’éparpilleront, ce sera irrémédiable.

Un cœur, c’est fragile : il faut en prendre soin et le chérir tendrement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre