Menu

Pourquoi tu dois te mettre au paddle board cet été

J’ai découvert le paddle board (SUP) il y 3 ans et ç’a été instantané : je suis tombée en amour avec ce sport. Aujourd’hui, je vous donne quelques raisons pour lesquelles, vous aussi, vous devriez l’essayer cet été.

Facile et ultra accessible pour les sportifs de tout niveau

J’ai jamais été vraiment bonne dans les sports de planche, donc la première fois que je suis montée sur une planche à pagaie, je me voyais déjà terminer ma promenade complètement trempée. Mais j’ai été agréablement surprise de la stabilité des planches de paddle. Il existe plusieurs types de planches, tout dépendant de l’usage qu’on désire en faire. Pour débuter, je vous conseillerais une planche un peu plus large. Elle assurera un maximum de stabilité et vous permettra d’apprécier davantage votre expérience. Le paddle board est une discipline vraiment accessible, peu importe votre âge, puisque vous pouvez déterminer vous-même le niveau d’intensité. Et pour les plus expérimentés, pourquoi ne pas tenter le SUP yoga? Faire vos positions de yoga préférées sur une planche, c’est un défi supplémentaire qui peut s’avérer amusant.

SUP yoga
Source: Unsplash

Activité PARFAITE pour toute la famille

La première fois que j’ai amené ma fille avec moi en paddle board, elle avant 3 ans. (Bon OK, honnêtement au départ elle n’était pas trop certaine de vouloir embarquer, mais elle s’est rapidement sentie en sécurité). Au début, je l’asseyais devant moi pendant qu’on se promenait, mais elle a vite voulu essayer de se lever debout comme moi. Elle a maintenant sa propre pagaie et veut absolument m’accompagner chaque fois que c’est possible. La stabilité des planches permet d’initier les enfants à ce sport vraiment facilement. Rapidement, ça deviendra votre nouvelle activité familiale favorite. D’ailleurs, plusieurs endroits louent des planches plus grosses pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes : parfait pour embarquer toute la famille.

Oh! et si vous avez un chien, plusieurs adeptes pratiquent ce sport avec leur poilu préféré. Même principe : il suffit de mettre votre animal devant vous sur la planche et c’est parti pour une petite escapade humain-canin.

Paddle board
Source: Unsplash

En solo ou entre amis, pour la détente ou la découverte!

Une fois que vous maîtrisez les techniques de base, le paddle board est l’activité tout indiquée pour relaxer en pleine nature, vous vider la tête et vous recentrer sur le moment présent. #zénitude Le contact avec l’eau et la sensation de flotter ont un effet calmant instantané. C’est aussi un sport qui a un côté social indéniable (avec le confinement actuel, c’est une activité parfaite pour voir des gens en respectant la distanciation de 2 mètres). Partir quelques heures en promenade sur l’eau avec ses amis, c’esttop! Seul ou accompagné, le SUP vous permettra de découvrir de super beaux spots un peu partout dans votre région et dans la province. Pour ma part, j’ai fait l’achat d’une planche gonflable, ce qui me permet de la traîner partout où je vais. C’est génial!

Clairement, maintenant vous n’avez plus aucune raison de ne pas tenter le coup cet été ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre