Menu

Bermuda, bien plus qu’une paire de shorts

Aujourd’hui j’aimerais te faire découvrir une artiste d’ici, Bermuda. Ce nom t’est peut-être familier, puisqu’elle a récemment lancé son EP et que son premier vidéoclip, pour sa chanson « Beach Bodé », est sorti récemment. Je sais pas si tu l’as écouté, mais c’est du vrai bonbon pour les oreilles et pour les yeux.

Dans le clip, que tu peux visionner ci-dessus, on peut y voir plein de gens enfiler leur plus beau outfit de plage et juste vivre leur vie, comme quoi un beach body, c’est simplement un corps sur lequel on met un maillot. J’ai adoré la philosophie du clip et d’ailleurs, l’histoire derrière celui-ci est d’autant plus intéressante.

fille album fleurs
Crédit photo: Dominic Lachance

J’ai eu la chance de m’entretenir avec Dominique Claire Gagnon, la fille derrière le pseudonyme Bermuda, pour en jaser avec elle. Sérieux, gros girl crush. Une fille inspirante qui sait ce qu’elle veut et qui semble fidèle à ce qu’elle est. Funny story, elle avait prévu de quoi de gros pour son premier clip, ce qui n’a malheureusement pu avoir lieu en raison des circonstances actuelles (pour être bien claire, je parle ici de la crise de la COVID-19). En revanche, ses amis lui ont fait la surprise de lui envoyer une petite vidéo concept, dans lequel on les voit danser sur la chanson en maillot de bain. L’idée lui est venue de faire son vidéoclip, poussant le concept et en s’entourant de groupes tels que « Montreal Fat Babes Squad » et « Bien avec mon corps ». Le résultat, un vidéoclip simplement incroyable qui respire la confiance en soi et donne le goût de bouger. Honnêtement, une écoute et je te garantis que la toune te reste dans la tête pour la journée!

Quand je lui ai demandé d’où lui était venu l’inspiration pour la chanson, elle m’a répondu qu’elle s’était mise à se questionner sur les raisons qui nous poussaient à s’entraîner, à se mettre à la diète dans le but d’avoir un corps de rêve. D’où le titre « Beach Bodé ». Elle m’a aussi dit que cette chanson-là lui avait fait du bien, lors de son écriture. Qu’elle lui avait apporté un petit boost de confiance en soi. Et je suis persuadée que ce clip-là va toucher bien des gens, tout comme il l’a fait pour moi.

Ce que j’ai aimé, c’est que la musique est entraînante et que oui, le clip se veut un statement anti bodyshaming, mais il reste léger et fun! D’ailleurs, c’est le cas du reste du EP, qui est tout aussi entraînant et délicieux pour les oreilles du début à la fin.

veston violet femme
Crédit photo: Dominic Lachance

Quand je lui ai parlé de ses inspirations, je n’ai pas été surprise qu’elle me réponde que ses idées lui viennent de son quotidien, de flashs de vie, puisqu’on le sent dans ses textes! D’ailleurs, la première chanson du EP, « Bermuda », se veut en quelque sorte une présentation de l’artiste elle-même pis watch out, les paroles, ça a du kick pis c’est du girl power en tabarouette! J’te l’dis, c’est VRAIMENT bon! C’est groovy, flyé, et ça a du rythme. De tout pour mettre du bonheur dans ta journée. Elle m’a affirmé qu’elle s’inspirait de plusieurs genres de musique et ça se sent dans la « vibe » de son EP. Elle a pris tout ce qu’elle aimait de différents styles musicaux. En passant du rap au funk, à l’électro des années 80, et à travers plusieurs autres styles, on lui découvre vraiment un son unique et on va se le dire, sa présence féminine dans un genre musical plutôt exploité par des gars, ça lui donne du tork et ça nous donne encore plus envie de dire : You go girl!

Si jamais tu as envie de te procurer son EP, tu peux le faire sur Bandcamp en suivant le lien suivant. Petit secret, c’est encore plus encourageant pour les artistes lorsque tu achètes leur musique sur Bandcamp, mais il est aussi possible de te procurer ses chansons sur les autres applis de musique.

Pour son site internet, c’est ici.

Tu peux également la suivre sur sa page Facebook Bermuda-Musique.

Ainsi que sur Instagram : monplusbeaubermuda.

Sérieux, c’est bon, ça groove, c’est rafraichissant, pis ça rend de bonne humeur! C’est ça Bermuda!

Crédit photo: Dominic Lachance

One thought on “Bermuda, bien plus qu’une paire de shorts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre