Menu

Rire au quotidien

Le rire : une thérapie inusitée, une source de réconfort instantanée, une contagion agréable. 

Le rire rassemble, donne de l’énergie, relâche le stress, fait pleurer (de la bonne façon).

La question est aussi bête que ça : qui n’aime pas rire?

Si le rire fait autant de bien, pourquoi ne pas l’inclure activement dans son quotidien, sans le négliger ou le délaisser dans les moments plus pénibles? Ça ne coûte rien et ça ne demande que très peu d’efforts.

Mon copain et moi avons un excellent sens de l’humour et nous essayons de provoquer un fou rire à l’autre autant que possible, par une blague, une anecdote bien formulée, une action, etc. Faire rire quelqu’un, n’est-ce pas tout aussi agréable?  

Le rire provoque la bonne humeur; il rend les jours gris moins sombres et les moments difficiles plus endurables. Le rire crée un lien spécial, qui détend et rassure, ne serait-ce que quelques minutes, dans certains cas.

Alors inclus l’humour dans ta vie de tous les jours. 

Certaines choses de ton quotidien peuvent être prises plus à la blague et  peuvent devenir des histoires cocasses à la hauteur d’un rire de cinq secondes. Cinq secondes, tu te rends compte? C’est tout ce que ça prend pour redonner la bonne humeur à quelqu’un. Même si c’est éphémère, ça fait du bien. Même une blague ou une histoire qui provoque « juste » un sourire fait du bien. 

Essaie de faire rire la ou les personnes avec qui tu vis. Appelle ta mère et raconte-lui la dernière pirouette de ton chat. Écris dans ton groupe Messenger pour partager ton fail de ce matin. 

 Partage le rire, regarde et lis des trucs qui te font rire (ou même juste sourire).

Tout n’est pas si sérieux dans la vie. Comme l’a dit Charlie Chaplin : « Une journée sans rire est une journée perdue. »

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre