Menu

Les joyaux touristiques du Québec

Avec la COVID-19 et tout ce que ça amène, les déplacements vers d’autres pays seront clairement à proscrire pour plusieurs mois. Nous nous retrouvons donc avec plusieurs semaines de beau temps et autant de projets de voyage tombés à l’eau. Pourquoi ne pas nous rabattre sur le tourisme d’ici?

Évidemment, il faut respecter les normes de la santé publique; pour l’instant, les déplacements entre régions ne sont pas interdits, mais pas recommandés. Reste à voir si cela va changer dans les prochaines semaines.

On oublie parfois de regarder ce qui nous entoure avant de nous lancer vers d’autres destinations. J’avoue que cela peut sembler plus cool d’aller voir les aurores boréales en Islande que d’aller voir les perséides au mont Mégantic, mais ne sous-estimons pas ce que nous avons au Québec. En temps normal, des milliers de touristes voyagent chaque année pour visiter les endroits que nous, peut-être un peu trop habitués à leur beauté, ne voyons plus.

Faire le tour des fromageries et boulangeries de l’Estrie un dimanche après-midi; faire une randonnée dans les Laurentides et pique-niquer au sommet; marcher dans le Vieux-Québec; aller voir le rocher percé juste parce que; essayer de voir des bélugas dans le fjord… Tellement de choses qu’on peut faire sans avoir besoin de notre passeport.

Le Québec regorge de lacs, de rivières et de montagnes à découvrir, sans compter les milliers de kilomètres d’autoroute à parcourir en chantant des tounes trop fort avec tes meilleurs amis dans le char.

Alors cet été, pas de gelato en Italie, pas de nouvelle photo de profil à Athènes ni de tour de scooter à Venise. Tu peupleras ton Instagram de sorbet végane des crèmeries avoisinantes et de photos de hikes pendant un coucher de soleil. L’occasion parfaite pour vivre un dépaysement à moindre coût.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre