Menu

Ces 9 endroits que l’on oublie de nettoyer

Quarantaine oblige, plusieurs personnes sont confinées à la maison et profitent de ce moment pour faire leur grand ménage du printemps.

Au moment d’écrire ces lignes, nous en sommes déjà à la semaine 7 du confinement, j’ai pensé vous dresser une liste des endroits et des choses que même le.la plus organisé.e et passionné.e de ménage pourrait avoir tendance à négliger. Dans la majorité des cas, vous n’aurez besoin de rien de plus que du vinaigre blanc, du savon à vaisselle, des chiffons et de l’eau.

#1. La laveuse et la sécheuse

C’est le genre d’endroit qu’il est très facile d’oublier de nettoyer.

Comment faire? Il suffit de partir un cycle complet à l’eau chaude et d’y ajouter une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude. Pour ce qui est de la sécheuse, on passe un simple linge humide pour attraper tous les résidus collés à la porte. Il est aussi important de penser à passer l’aspirateur derrière nos appareils pour diminuer les risques de feu.

#2. Son sac à main et son portefeuille

C’est le genre de tâche qui ne que prend quelques minutes à accomplir, mais qui apporte un sentiment de satisfaction automatique.

Comment faire? On sort tout le contenu, on se débarrasse ce qui n’est plus utile et on réorganise.

#3. La machine à café

Personnellement, c’est clairement l’une des choses que je néglige le plus souvent. Nettoyer l’extérieur, aucun problème. Mais faire un détartrage régulièrement, c’est une autre histoire.

Comment faire? C’est aussi simple que de verser 500 mL de vinaigre blanc dans le réservoir et débuter un cycle. Ensuite, on refait plusieurs cycles avec de l’eau claire pour bien rincer le vinaigre.

#4. La poubelle de la cuisine

Possiblement l’une des tâches les moins agréables, mais très pertinente.

Comment faire? Tout dépendamment de la grosseur de la poubelle, il suffit de la remplir d’eau chaude et de savon à vaisselle. On la laisse tremper 1 heure. Ensuite, on rince, on sèche et on y dépose quelques gouttes de notre huile essentielle préférée.

#5. Les plantes

Lorsqu’elles semblent desséchées et mal-en-point, il peut être intéressant de leur donner un bain.

Comment faire? On les dépose dans l’évier de la cuisine et on les arrose entièrement. On en profite également pour enlever la poussière qui s’est accumulée sur les feuilles.

#6. Les photos et les applications dans son cellulaire

Un autre exercice de réorganisation qui peut se faire assez rapidement quand on s’y met.

Comment faire? On passe à travers notre galerie de photos et on en profite pour faire un bon ménage. On supprime les doublons et les trop nombreuses captures d’écran qui ne sont plus du tout utiles. On répète la même opération pour les différentes applications. Si tu n’as pas joué à FarmVille depuis 2014, c’est correct de supprimer l’application.

#7. Les plinthes et les murs

Possiblement la tâche que je déteste le plus faire.

Comment faire? Il est conseillé d’utiliser un chiffon imbibé d’un mélange d’eau chaude et de liquide à vaisselle. Je vous suggère aussi de repasser avec un chiffon sec pour éviter les coulisses.

#8. Le ventilateur de la salle de bain

Considérant le principe d’aspiration, c’est un endroit où la poussière a tendance à s’accumuler.

Comment faire? Généralement le plastique qui recouvre le ventilateur est assez facile à retirer. On enlève le plus gros avec un chiffon sec, on repasse avec un chiffon mouillé et du savon et on termine avec un chiffon sec. Simple comme ça.

#9. La télécommande, le clavier et la souris de son ordinateur

Ce sont des endroits oubliés, mais où les bactéries et la saleté s’accumulent autant qu’ailleurs.

Comment faire? Un petit coup de nettoyant multi-usage ou de serviette désinfectante et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre