Menu

Les histoires d’une vie

On dit souvent qu’on en a seulement une. Une seule, et qu’il faut en profiter. Je vous confirme que j’ai l’impression d’avoir les 7 vies d’un chat en ce moment. Ma vie actuelle n’est pas linéaire, mais plutôt remplie de rebondissements. Des rebondissements qui me reviennent en pleine face, un peu trop d’ailleurs. Toutefois, ce sont mes choix et actions qui influencent ma ligne de vie, donc je ne peux pas blâmer les autres pour ça, tout comme je ne peux pas les féliciter pour mes bons coups. Ce sont les miens, du moins, en partie.

Il est certain que la situation actuelle ne nous permet pas toujours d’être nous-mêmes à 100% et qu’il peut être difficile de faire des choix éclairés. Je me pose peut-être trop de questions et j’analyse fort probablement trop mes trajectoires, mais chose certaine : la vie change. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Évidemment, on aimerait éviter le pire, mais, au contraire, le pire est le meilleur ami du démon. Ils s’encouragent mutuellement à s’acharner sur notre sort. Ils nous testent pour voir à quel point nos nerfs peuvent être faits solides (ou pas).

Quand on est jeune, on s’imagine souvent avoir telle ou telle vie :  avoir des enfants, une famille, une maison, voyager, travailler, etc. Mais plus tu avances dans la vie, plus tu choisis : faire ce que tu croyais ou faire totalement l’opposé. La ligne est mince entre les deux options. Un choix, un événement déclencheur, une décision irrationnelle, un moment difficile vécu et HOP!, ta vie prend un autre chemin. Chemin de roses ou chemin épineux, c’est seulement après avoir pris la décision que tu le sauras. Et c’est ça qui est difficile et qui fait peur. Ne pas savoir ce qui va arriver. Prendre une décision sans savoir si c’est la bonne. C’est un peu comme si on cherche à se préserver, à préserver une certaine structure réconfortante mais qu’au fond, l’idéal serait peut-être de se lancer dans le vide et de se laisser bercer par ce qui s’en vient.

Malgré tout, la vie est bien faite et il va nous arriver ce que nous étions destinés à vivre. Le plus difficile, c’est de devoir passer à travers les moments qui viennent chercher tes émotions au plus profond de toi. Mais quand on réussit, il faut se dire que le meilleur est à venir.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre