Menu

Été 2020, allô ?

Tranquillement, il commence à faire très chaud et le ciel s’éclaircit. Le Québec est en date avec les rayons du soleil, qui à leur tour, comme à chaque été, pâliront mes cheveux mèche par mèche. Mes vêtements d’été sont sortis des bacs en plastique qui s’entassaient sous mon lit et mes lunettes fumées me protègent enfin de quelque chose.

Un drôle de feeling m’envahit, car aussi chaleureux le soleil des dernières journées a-t-il pu être, ma passe du Festival d’été m’a été remboursée. Et oui, ce moment tant convoité par plusieurs Québécois.es n’aura pas lieu cette année. Maintenant, j’me dis que je n’aurais jamais dû chialer quand quelqu’un me marchait sur le pied pendant un show.

Un drôle de feeling m’envahit, car aussi plaisants ont pu être les appels Facetime que j’ai depuis la quarantaine et les fous rires qui viennent avec, à cette date-là, l’an dernier, j’étais sur le point de partir dans le Maine avec mes amies.

Un drôle de feeling m’envahit, car aussi agréable soit-il de demeurer chez ma mère durant cette crise, jamais je ne pensais autant m’ennuyer de mon p’tit quatre et demi, les murs un peu amochés, la salle de bain trop petite et mes colocs d’en haut bruyants.

Été 2020, tu seras différent pis c’est correct.

Un drôle de feeling m’envahit, MAIS je suis en paix avec tout ça. L’été n’est pas annulé. L’été sera toujours là! Les souvenirs seront différents, certes, mais tout aussi mémorables les uns que les autres. Il fera tout aussi chaud, sinon plus, que les autres années. Les moments seront plus savourés, moins filmés. Les activités seront créatives, les rires honnêtes, les moments d’angoisse des derniers temps seront allégés par la chaleur du mois de juillet.

Notre p’tit film de vie est sur pause, mais il n’est pas terminé. Le meilleur est à venir!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre