Menu

Recettes : 4 sites Internet indispensables

Cuisiner peut être une activité vraiment agréable, mais arrive inévitablement un moment où le manque d’inspiration se fait sentir. J’ai moi-même connu ce manque d’inspiration récemment, ce qui m’a poussée à effectuer quelques recherches que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Natasha’s Kitchen


Source

On peut retrouver Natasha sur Facebook ou directement sur son site Web du même nom. Ce que j’aime bien d’elle c’est qu’elle fait des recettes « sans prise de tête ». Nul besoin d’acheter des ingrédients dispendieux qu’on utilisera qu’une seule fois. La plupart des ingrédients se trouvent facilement ou sont des bases que la plupart des gens possèdent à la maison. Cette jeune maman cuisine avec de la viande et des fruits de mer, mais les recettes sont assez faciles à adapter pour les végétarien.nes/véganes de ce monde. En effet, il est possible de remplacer les protéines animales par des protéines végétales ou des substituts. Le seul hic est que le site est en anglais, mais étant donné que les recettes sont sous forme de vidéo, il est facile de suivre, peu importe notre langue de préférence.

The Mediterranean Dish 


Source

Pour les journées de grande chaleur qui s’en viennent, voici une page pleine de salades aux couleurs vives qui respirent la fraîcheur! Comme le nom de la page le mentionne (qu’on peut retrouver sous le même nom sur Facebook), il s’agit d’une cuisine d’inspiration méditerranéenne. Beaucoup de tomates, de concombres et d’herbes fraîches, mais encore une fois, des ingrédients relativement faciles à trouver. Certaines recettes contiennent de la viande, d’autres sont complètement végétariennes et utilisent d’autres sources de protéines, surtout des haricots et d’autres légumineuses. En plus, compte tenu de l’usage de protéines qui se trouvent séchées ou en conserve ainsi que de quelques ingrédients frais, les recettes proposées se réalisent souvent à moindre coût.

La cuisine de Jean-Philippe


Source

Si vous ne connaissez pas déjà cette personnalité québécoise, n’attendez plus! Jean-Philippe Cyr, qu’on retrouve sur Facebook ou directement sur son site Web, est un maître de la cuisine végane simple. Il offre de délicieuses recettes de toutes sortes. Certaines demandent plus d’ingrédients, mais d’autres, beaucoup moins. Il y a plusieurs idées de plats assez accessibles pour quelqu’un qui souhaiterait s’initier à la cuisine végane.

Simply Quinoa 


Source

Moi qui suis une grande fan de salades-repas, Simply Quinoa est une page que j’affectionne énormément. Il y a des recettes pour tous les goûts : sans gluten, végétariennes, paléo, véganes… En général, les plats sont assez simples à réaliser, et je pense particulièrement aux salades-repas que j’apprécie beaucoup. Le site Internet comprend néanmoins tellement d’idées, et ce, du déjeuner jusqu’au souper (incluant les collations). Certaines recettes demandent des ingrédients un peu plus recherchés, mais il est possible de les omettre ou de les substituer. La page est également facile d’accès sur Facebook (sous le même nom).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre