Menu

Ces moments de joie qui resteront gravés

Si je te demandais de me raconter un des plus beaux moments que tu as partagés avec une ou plusieurs personnes, ce serait lequel ? Tu sais, celui qui t’a mis les larmes aux yeux de bonheur, celui qui t’a rempli le cœur d’amour, celui qui t’a fait sentir lié.e aux autres, ce serait lequel ?

Le genre de souvenir qu’on garde dans notre cœur précieusement. Juste à y penser, le sourire nous revient aux lèvres, des émotions remontent à la surface, on pourrait presque croire que la personne avec qui on a partagé ce moment est avec nous tellement le souvenir est gravé dans nos cellules, dans notre âme.

Comme cet instant où tu te revois dans cette étreinte, le cœur gros, les larmes qui coulent à flots, le temps qui s’arrête, ton corps détendu en ressentant ce cœur à cœur tellement réconfortant. Il y a cette fois aussi où la fatigue vous avait gagnés et que les rires ont éclaté, plus rien n’avait de sens, même ces rires, mais vous riiez jusqu’à en avoir mal au ventre et les larmes au bord des yeux. La première fois que ton père t’a finalement dit « je t’aime », un peu maladroitement, en disant à quel point il était fier de toi, oui, ce genre d’arrêt dans le temps où tu t’es laissé.e toucher par des mots que tu as tant attendus et que tu as tellement voulu entendre. Il y a aussi cette journée maussade où tout était gris, et grâce au sourire d’une étrangère, tu t’es senti.e moins seul.e. Puis, il y a cette conversation profonde autour d’un feu un soir d’été, les moustiques qui vous piquent partout, des guimauves qui grillent, les regards fixés sur les flammes, à réinventer le monde, un moment qui t’a fait ressentir ce merveilleux sentiment d’appartenance. Des moments marquant notre histoire de vie qui nous font du bien juste à se réimaginer la scène et dont nous nous souviendrons encore longtemps.

La chaleur humaine a ce don de rassembler et de faire ressentir un profond « tu es important.e pour moi ». Elle réchauffe nos cœurs et nous rappelle comme il fait bon d’être en vie. On a cette chance, en tant qu’humain, d’avoir cette chaleur à portée de main. Il ne nous suffit que d’ouvrir notre cœur aux autres pour se relier à eux et pour se créer de nouveaux souvenirs aussi riches. Tu pourrais être surpris.e de voir ta vie s’égayer par un simple sourire.

Source: Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre